Règles complémentaires (AD&D2)

Pour remplacer les quelques points inutilisables et combler quelques trous dans les règles d’AD&D, Extrêmia utilise quelques règles propres. Ces règles ont pour la plupart le mérite d’être simples mais agrémentent le jeu de manière indispensable.
Et ne le répétez pas, mais un vieux grimoire de sortilèges est caché en bas de cette page ! il est un peu moisi mais peut encore ajouter un peu de piment extrêmian aux parties.

Attention; ces parchemins viennent d’une autre époque. Plus personne ne sait vraiment les utiliser, ni les mettre à jour. Seules quelques pages sont encore utilisables de nos jours, ou alors il vous faudra les traduire…

Le livre des Règles

Les nombreux points de règles créés lors de nos campagnes sur Extrêmia sont regroupés dans cette section. La plupart ont été créées pour AD&D2. Certaines n’ont plus de raison d’être dans les versions supérieures ou Pathfinder, mais la plupart sont réutilisables avec peu d’ajustements, pour donner une touche Extrêmianne à vos campagnes !

On trouve :

  • Du nouvel équipement, principalement des armes et objets magiques, ainsi que nos règles concernant la construction des bâtiments et des objets magiques.
  • Un nouveau système de compétences diverses. Un background énorme pour chaque perso en un quart d’heure !
  • Un détail des races rencontrées sur la planète, dont les fameux énèques.
  • Les classes qui ont été jouées ou utilisées par des PNJ. Notamment l’Eclaireur !
  • Une vingtaine de profils originaux !

Certaines règles sont librement inspirées de créations d’autres personnes. Elles sont simplement incluses ici parce qu’elles ont été jouées et trouvées intéressantes. Ce sera signalé dès que possible pour ce qui ne l’est pas déjà.

Le Livre des Sortilèges

Ce tome héberge l’ensemble des sorts ne provenant pas de TSR que nous utilisons. Certains sont des créations originales pour Extrêmia, d’autres ont été récupérés sur le web. Si on s’en rappelle, on essayera de rendre à Jules ce qui appartient à César… l’ensemble des sortilèges, prières, sciences et dévotions accessibles dans Extrêmia en plus de celles de base.

Le premier chapitre détaille aussi le fonctionnement de la magie, et fournit aussi les généralités sur la place des utilisateurs de magie dans le monde. Ce Livre n’est plus développé depuis le passage à la 3ème édition de D&D. Il n’évoluera donc plus.