Bienvenue sur Extrêmia

Qu’est-ce qu’Extrêmia ?

Extrêmia est un projet de création de monde de jeu de rôle. Il vise à offrir un monde de campagne utilisable avec les règles de Donjons & Dragons, voire pour tout jeu Médiéval Fantastique. Développé par des amateurs, ce monde est utilisable gratuitement pour tous les joueurs, tant que les droits d’auteurs sont respectés et qu’aucune utilisation commerciale n’est faite du monde.

Un Monde

Ce site vous présente diverses ressources vous permettant de jouer dans Extrêmia le plus vite possible. La partie Monde décrit le cadre de jeu lui-même. La plupart des aventures pourront par exemple se dérouler sur l’un de ses continents, le Vyrmonus, dans l’un des royaumes qui le constituent : Les Terres du Nord, Etangard, Les Iles Froides, et bien d’autres. Ces royaumes partagent plus ou moins le même patrimoine mythologique mais sont habités par des races variées.

Des Règles

Des nouvelles règles optionnelles ont été développées pour Extrêmia. Ces règles, conseillées mais pas indispensables, ont été surtout conçues pour AD&D2, mais quelques-unes existent aussi pour DD3, notamment des classes de prestige. Parmi celles-ci, on trouve les de l’équipement, des classes, et profils et sorts, dont certains spécifiques aux nouvelles classes.

Et bien d’autres choses encore…

Au dehors, la pluie tombe à grosses gouttes. L’eau s’abat sur les carreaux avec un bruit sourd. Le vent incessant secoue les arbres avec une puissance inouïe, alors que des éclairs terribles rendent le ciel luisant par instants. Le rayonnement majestueux d’Uron, complètement masqué par Marblus, ne parvient à diffuser qu’un pâle halo de lumière. A l’opposé, Chiar, le soleil de glace, semble être l’œil du cyclone de cette tempête qui s’abat sur les Terres du Nord. En ce 21ème de Chiaror, la population, terrorisée par la tempête qui fait rage, n’ose guère s’aventurer au dehors. Est-ce le Cataclysme Final qui s’approche, ou simplement une des nombreuses manifestations du Mal ? A l’intérieur de la petite chambre de l’Auberge du Crâne Chantant, alors que la flamme de la bougie vacille, créant des ombres menaçantes sur les murs, les pages du grimoire extrêmian se tournent, et elles vous invitent à les parcourir !