Maître des Tempêtes

Classe de prestige pour les adeptes de Xamidi.

Une maîtresse des Tempêtes

Description

Vénérer Xamidi peut parfois se révéler dangereux : en effet, il n’est pas rare que les fidèles vénèrent leur divinité dehors, sous la pluie, quand la tempête fait rage, ou au beau milieu de vents violents capables de déraciner des arbres, ou encore lorsque la foudre s’abat sur la terre. Nombreux sont ceux qui, par une nuit d’orage, ont péri par les affres climatiques. Le clergé de Xamidi interprète cette situation comme le signe que les malheureux n’étaient pas dignes de vivre pour servir Xamidi ou que leur faible dévotion a attisé la colère de la déesse.

Mais à l’inverse, survivre dans une tempête déchainée, résister alors que la foudre vient de s’abattre sur soi, tenir debout face aux vents violents provoqués par une tornade, sont de puissants symboles aux eux des adeptes de Xamidi. De tels êtres ne ressortent toutefois pas indemnes d’une telle épreuve : leur comportement devient plus imprévisible, colérique voire violent, leur corps développent de nouveaux pouvoirs, et leur dévotion envers la déesse semble plus profonde encore. Celle-ci semble récompenser les Maîtres des Tempêtes en leur conférant de puissantes attributions. Pour ceux qui vivent dans une communauté religieuse, les Maîtres des Tempêtes sont particulièrement respectés au sein du clergé, mais ils sont également craints par leurs propres coreligionnaires, qui redoutent la puissance brute des Maîtres des Tempêtes. Certains Maîtres des Tempêtes ne supportent pas cette situation et préfèrent se retirer et vivre en ermite sur un pic montagneux plutôt que d’assumer un destin de dirigeant religieux au sein du clergé de Xamidi. D’autres encore préfèrent partir à l’aventure au grand air, afin de porter la bonne parole de leur divinité, de manière solitaire ou avec la compagnie d’un groupe d’aventuriers s’accommodant du caractère ombrageux d’un Maitre des Tempête. Certains, enfin, vivent comme des brigands et laissent  libre court à leurs désirs, se moquant des lois et des habitants des endroits qu’ils traversent.

Conditions

Pour devenir Maître de Guerre, un personnage doit répondre aux critères suivants :

Alignement : Chaotique

Bonus de base à l’attaque : +4

Bonus de base aux JS: Vigueur +4

Compétences : degré de maîtrise de 4 en Connaissance Nature, 3 en Survie et 3 Connaissance (Religion)

Sorts : Faculté de lancer des sorts de 2ème Niveau, dont Convocation de Monstres. Accès au Domaine de l’Air.

Divinité : Xamidi être la divinité tutélaire du personnage.

Don : Endurance, Vigueur Surhumaine.

Spécial : doit avoir survécu à une catastrophe climatique : violente tempête, frappé par la foudre, emporté dans une tornade, etc.

Caractéristiques de classe

Dés de vie : d8

Compétences de Classe : Concentration, Connaissances (religion), Connaissances (nature), Connaissance (mystères), Intimidation, Natation, Renseignement, Survie.

Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence.

Armes et armures : Le Maitre des Tempêtes ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.

Sorts : À chaque niveau de Maitre des Tempêtes, le personnage gagne un niveau de jeteur de sort effectif. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. En revanche, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don de métamagie ou de création d’objets, renvoi des morts-vivants, etc). Si le Maitre des Tempêtes possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage.

Résistance à l’Électricité (Ext) : Au niveau 1, le Maître des Tempêtes acquiert une résistance de 5 à l’électricité. Cette résistance passe à 10 au niveau 4, à 15 au niveau 7 et à 20 au niveau 10.

Amélioration des élémentaires d’Air convoqués (Ext) : Au niveau 1, tous  les élémentaires d’air que le personnage convoque grâce à un sort de convocation bénéficient d’un bonus d’altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui a permis de les convoquer.

Arme de foudre (Sur) : Lorsqu’il atteint le niveau 2, un Maitre des Tempêtes qui utilise un épieu, une lance, une javeline ou une pique voit l’arme considérée comme une arme de foudre (infligeant 1d6 points d’électricité supplémentaires). Si l’arme quitte ses mains plus d’un round, elle perd la propriété spéciale de foudre.

Convocation supérieure d’élémentaires d’air (Ext) : Au niveau 3, le Maître des Tempêtes peut, lorsqu’il lance un sort de convocation qui appelle plus d’une créature,  en convoquer une de plus grâce à ce pouvoir

Arme de tonnerre (Sur) : Lorsqu’il atteint le niveau 5, un Maitre des Tempêtes qui utilise un épieu, une lance, une javeline ou une pique voit l’arme considérée comme une arme de tonnerre. Si l’arme quitte ses mains plus d’un round, elle perd la propriété spéciale de tonnerre.

Applications aux Elémentaires d’Eau (Ext) : Au niveau 5, les pouvoir d’Amélioration des élémentaires d’Air convoqués et de convocation supérieur d’élémentaires d’air s’appliquent également aux élémentaires d’eau convoqués par le Maitre des Tempêtes.

Arme de foudre intense (Sur) : Lorsqu’il atteint le niveau 8, un Maitre des Tempêtes qui utilise un épieu, une lance, une javeline ou une pique voit l’arme considérée comme une arme de foudre intense. Si l’arme quitte ses mains plus d’un round, elle perd la propriété spéciale de foudre intense. Ces effets se cumulent avec ceux de l’aptitude d’arme de tonnerre du personnage.

Eclairs Multiples (Mag) : au niveau 9, le Maître des Tempêtes peut lancer, une fois par jour, Eclairs Multiples, semblable au sort de Mage du même nom. Ce pouvoir est lancé en considérant le niveau effectif de lanceur de sort du Maitre des Tempêtes pour ce qui est de déterminer les effets.

Vol permanent (Mag) : au niveau 10, le Maître des Tempêtes acquiert la capacité de voler, comme le sort de Vol, mais de manière permanente.

Niv. 
Maître des Tempêtes
Bonus de
base à l’Attaque
Bonus de base aux ReflexesBonus de base VigueurBonus de base VolontéSpécialSorts
1+0+0+2+2Résistance à l’électricité (5) Amélioration des Elémentaires d’Air convoqués+1 niv de jeteur de sort effectif
2+1+0+3+3Arme de Foudre+1 niv de jeteur de sort effectif
3+2+1+3+3Convocation supérieure  d’élémentaires d’Air+1 niv de jeteur de sort effectif
4+3+1+4+4Résistance à l’électricité (10)+1 niv de jeteur de sort effectif
5+3+1+4+4Arme de Tonnerre+1 niv de jeteur de sort effectif
6+4+2+5+5Applications aux Elémentaires d’eau+1 niv de jeteur de sort effectif
7+5+2+5+5Résistance à l’électricité (15)+1 niv de jeteur de sort effectif
8+6+2+6+6Arme de Foudre intense+1 niv de jeteur de sort effectif
9+6+3+6+6Eclairs Multiples+1 niv de jeteur de sort effectif
10+7+3+7+7Résistance à l’électricité (20), Vol permanent+1 niv de jeteur de sort effectif