Satiss
«Pour l’amour des peuples elfiques !»
Histoire
Satiss est née en 849 Ep. IV dans le village elfe d’Esfindël du le Bois des Âmes, une forêt de l’Evaldian située dans le nord de Fall. Sa mère est une elfe et son père est humain. Delenth, Le père de Satiss, était un magicien qui avait beaucoup voyagé pendant sa jeunesse. Alors qu’il traversait le Bois des Âmes, il fut attaqué par des Orques. Grièvement blessé, il fut fort heureusement secouru par un petit groupe d’Elfes qui mirent en déroute les ennemis. Ils emmenèrent Delenth à leur village afin de pouvoir le soigner. Alwyna, l’une des elfes du groupe, décida de s’occuper du blessé et elle passa de nombreux jours à soigner Delenth en utilisant des herbes aux vertus guérisseuses, en refaisant les pansements de Delenth et en utilisant sa magie pour accélérer la guérison.
Delenth et Alwyna passèrent ensuite beaucoup de temps ensemble : elle lui apprit la langue elfe à mesure qu’il reprenait des forces. C’est assez naturellement qu’une idylle s’en suivi. La petite Satiss naquit de leur relation.
Satiss connu une enfance heureuse au village elfe, entourée par ses parents. Très vite elle se passionna pour la magie exercée à la fois par son père et par les elfes, mais à la différence de son père, elle découvrit bientôt qu’elle pouvait spontanément manier les énergies magiques, plutôt que d’avoir à étudier de vieux grimoires pendant des heures. Satiss était également très bien intégré parmi les enfants elfes. Toutefois, elle grandissait plus vite que ses camarades en raison de son ascendance humaine. Satiss se sentit bientôt un peu plus seule, coupée de ses amis d’enfance qui ne se développaient pas assez vite comparés à elle, et pas assez mature pour discuter avec les elfes centenaires. Elle commença à vivre un peu plus en retrait du village elfe. Elle garda toutefois quelques liens avec une druidesse elfe du village un peu plus indépendante que les autres.
En 880 Ep. IV, le père de Satiss parti sans dire un mot. Il commençait à être malade et ce départ précipité, sans lui dire au revoir, surprirent Satiss. Par le passé, son père était retourné plusieurs fois pour quelques mois chez les Humains, mais il avait toujours prévenu… Satiss attendit plusieurs jours et se décida à partir à sa recherche. C’est ainsi qu’elle décida de partir sur les chemins de l’aventure, plus rien ne la retenait au village elfe, désormais…
Aux cours de ses recherches, elle est attaquée par des orques et est sauvée par Asparël et Malachy, qui deviendront ses amis. Elle rencontre alors de nombreux autres compagnons au cours de ses aventures, participe à capturer un Ours-Garou et élimine une tribu de Gnolls menaçant la forêt.
Dès 881 Ep. IV, elle participe à une vaste enquête, notamment avec ses compagnons Taraine, Kaïam, Roden ou Apsarfël, sur de mystérieux enlèvements dans sa région natale. Luttant contre des Gobelours, elle découvre de mystérieux souterrains qu’elle explore avec ses compagnons. Elle y capture notamment une prêtresse de Chiar qui semble être liée aux enlèvements.
L’année suivante, elle rend visite à sa famille elfe en compagnie du conjurateur gnome Hibou Gourmand. De retour vers le village de Thomer, elle retourne dans les souterrains, participe à la destruction de tribus Trolls et sauve à nouveau la région d’une nouvelle offensive de Gobelours. Un peu plus tard dans l’année, elle s’aventure dans un marais voisin avec ses compagnons, affronte des hommes-lézards et rencontre même une femelle dragon vert dont elle déjoue les énigmes. Elle retourne alors explorer les souterrains et fini par retrouver son père Delenth, qui avait été capturé et est parvenu à s’échapper ! Satiss est heureuse de l’avoir retrouvé, et elle envisage de mettre un terme à sa carrière d’aventurière.
Elle décide cependant d’accompagner ses camarades encore quelques temps, et elle rencontre des elfes des roches, qui l’enlève tout d’abord avant de s’ouvrir au monde extérieur à son contact. En 883 Ep. IV, elle affronte des Derros et des flagelleurs mentaux, libère des esclaves dans les profondeurs et détruit une cité Kuo-Toa avec ses compagnons d’aventure.
Elle retourne dans son village natal en 884 Ep. IV pour y rejoindre son père et elle épouse Eziël, son ami d’enfance, mettant un terme à sa carrière d’aventurière. Toutefois, l’année suivante, elle sollicite ses anciens compagnons pour affronter des Drows dans la région. Ceux-ci libère son mari Eziël, qui avait été capturé. Après ces évènement, Satiss donne naissance à plusieurs enfants et semble couler des jours paisibles dans sa région natale. Elle prend plus de responsabilités dans la communauté elfique.
Rendant parfois visite à Alvaster à ses anciens compagnons ou recevant son ami Bannay elle devient, après la Guerre des Balistes en 896 Ep. IV, la représentante des Elfes des Bois après d’Alvaster. Son rôle de diplomate l’amène à voyager jusqu’à Haldorf en 898 Ep. IV.
Eléments techniques
Demi-elfe, Ensorceleuse 10. Humanoïde taille M, CB Initiative +7 ; FP 10. VD 9 m
DÉFENSE
CA 18 (22 avec Armure de Mage), contact 17 (21), pris au dépourvu 15 (armure +2, armure naturelle +1, Parade +1, Dex +3, sorts +4, Divers +1) ; PV 64 (10d4+30)
Réf +8, Vig +5, Vol +9
ATTAQUE
Corps à corps Bâton +3, +8 (1d6+4 ; x2)
Distance Arbalète légère +1, +6 (1d8, x2)
TACTIQUE
Satiss lance Armure du Mage en début de journée pour se protéger. Elle a très peu de chances d’être surprise, grâce au super-odorat de Gni, son familier belette.
Attaquée, Satiss commencera par un sort de défense (Vol de préférence, ou elle utilisera sa Baguette de Lévitation) afin de tenir ses adversaires à distance, puis elle fera usage de ses sorts offensifs, en commençant par deux Boules de Feu, puis des Rayons ardents et enfin des Projectiles Magiques.
Si elle est acculée, Satiss utilisera sa baguette de décharge électrique, et en dernier recours, sa baguette prodigieuse, étant incertaine de l’effet produit. Gni n’hésitera alors pas utiliser ses pouvoirs pour attaquer les agresseurs de sa maîtresse ou la soigner. Satiss utilisera aussi sa Robe des Roches Vives pour se lancer une Peau de Pierre si besoin.
Si elle est grièvement blessée, Satiss tentera de fuir et utilisera image miroir et convocation de monstres I pour lui permettre de couvrir sa retraite. Si elle est sous l’effet de son sort de Vol, elle quittera alors le champs de bataille le plus rapidement possible.
Moral 18
CARACTÉRISTIQUES
For 12, Dex 16, Con 16, Int 13, Sag 14, Cha 19 (20 avec la cape de Charisme)
BBA +5
Dons Science de l’initiative, dispense des composantes matérielles, familier supérieur.
Compétences Art de la magie +6, Bluff +6, Concentration +9, Connaissance (mystères) +3, Connaissance (nature) +2, Conaissance (religion) +2, Connaissance(exploration souterraine) +2, Diplomatie +7, Détection +4, Déplacement silencieux +9, Equitation +3, Escalade +1, Evasion +9, Fouille +4, Intimidation +5, Natation +1, Perception auditive +5, Saut +1, Psychologie +3, Utilisation objets magiques +5.
Langages Bas Vyrmon, Elfe, Orque, Draconien.
Capacités spéciales Immunité aux sorts de Sommeil, Vision Nocturne, +2 vs. Enchantements.
Équipement Bâton +3, Dague +2, Arbalète légère +1, Cape de Charisme +1, Bottes elfiques, Anneau de respiration aquatique, Anneau d’evasion, Chapeau de déguisement, Baguette de Décharge électrique (12 charges), Baguette de Toile d’araignée (10 charges), Baguette Prodigieuse (14 charges), Robe des Roches, Pierre de vie, Potions de Lévitation, Potion de Rapidité, Potion de soins importants, Potion de résistance au feu, 2 fioles d’eau bénites, Parchemin avec les sorts de Feuille Morte, Flou, Grâce féline, Protection contre les projectiles, Sommeil, Projectile Magique, Conjuration de monstres II. 2750 Ewlis et 1 gemme (1000 Ewlis), 1 perle (100 Ewlis).
Robe des Roches : +2 CA, +1 JS, 15 petites pierres permettant de lancer les sorts suivants : Pierre acérée (1 charge), façonnage (1 charge), mur de pierre (1 charge), pierres commères (2 charges), peau de pierre (3 charges).
Pierre de Vie : cette pierre précieuse en forme de coeur est plus plus souvent portée en pendentif. Seule les plus grandes prêtresses de Lurmina peuvent les fabriquer, et elle n’en fabriquent qu’une seule dans leur vie. La pierre procure un effet de protection contre le mal tant que le la pierre est portée. Elle immunise également contre toutes les maladies, confère un bonus de +1 à la CA et protège également contre le niveau négatifs.
Sorts d’ensorceleur connus (NLS 10, concentration +9)
Niveau 0 (DD 16), 8 / jour – Détection de la Magie, Hébêtement, Illumination, Lecture de la Magie, Manipulation à distance, Ouverture/fermeture, Rayon de givre, Résistance, son imaginaire.
Niveau 1 (DD 17), 7/ jour – Armure de mage, Charme personne, convocation de monstres I, Projectile Magique, Rayon affaiblissement
Niveau 2 (DD 18), 7/ jour – Corde enchantée, Protection contre les projectiles, Image Miroir, Rayon ardent
Niveau 3 (DD 19) 7/ jour – Boule de Feu, Dissipation de la magie, Vol,
Niveau 4 (DD 20) 6/ jour – Invisibilité suprême, Sphère d’isolement d’Otiluke.