Dwaine

«Toujours face à l’ennemi ! »

Histoire

Dwaine est né en 840 Ep. IV dans la ville d’Alvaster, le plus grand port et la plus grande ville du nord de Fall. C’est un véritable héros local il est toujours resté profondément attaché à sa ville natale.

Son père était capitaine au sein de la milice d’Alvaster et il forma très jeune Dawine au maniement des armes. Ce dernier se révèla rapidement très doué, et à 20 ans, Dwaine commença sa carrière comme mercenaire.

Il fut tour à tour chasseurs de trésors, espion, champion local. Seul ou en groupe, il a accompli de nombreux exploits que les bardes en ville ne se lassent pas de narrer.

On dit notamment qu’il aurait démantelé un réseau de contrebandier en 870 Ep. IV, abbattu un démon mineur convoqué par un magicien dément en 876 Ep. IV, et même qu’il aurait défait à lui tout seul un bâteau pirate lors de la chasse au pirates de 882 Ep. IV.

Il est possible que la légende ait dépassé la réalité, mais Dwaine n’en reste pas moins un guerrier d’exception. Armé de sa double-lame, il fait trembler les combattants les plus rudes rien que par sa présence. Sa mèche de cheveux blancs est presque aussi connue que lui et elle a fait beaucoup pour sa réputation. Certains disent même qu’elle ferait tout son charme auprès des femmes !

En 891 Ep. IV, bien que plus âgé et alors en semi-retraite, il participa à la défense d’Alvaster et aida un groupe d’aventuriers à faire échouer la tentative d’invasion des Holmariens dans le nord de Fall.

Dwaine a depuis cessé ses activités d’aventuriers, mais il semble qu’il prenne parfois sous son aile de jeunes combattants prometteurs afin de leur transmettre son art du combat.

Eléments techniques

Humain, Guerrier 16. Humanoïde taille M, LB Initiative +8 ; FP 16.  VD 9 m

DÉFENSE     

CA 26 (27), contact 16 (17), pris au dépourvu 22 (armure +8, Parade +3, Dex +2) ; PV 211 (16d10+64)

Réf +9, Vig +14, Vol +6

ATTAQUE    

Corps à corps Double Lame +4, +23/+23/+18/+13/+8 (1d8+11/17-20, x2) et Double Lame +4 (deuxième lame), +23/+18/+13 (1d8+11/17-20, x2)

Distance N/A

TACTIQUE   

Pendant le combat, Dwaine essaye de venir le plus rapidement possible au corps à corps et reste dans la mêlée : même s’il est rapide et agile, il préfère danser autour de ses adversaires et déchaîner ses 8 ( !) attaques lors d’une attaque à outrance.

Il a tendance à éliminer les jeteurs de sorts en premier, car il est moins à l’aise face à un magicien. Il bénéficie toutefois de sa cape de déplacement et de son anneau d’esquive totale pour éviter certains sorts.

S’il peut se préparer avant le combat, Dwaine utilisera alors une de ses potions, fonction de la menace qu’il a à affronter.

Dwaine est très courageux, mais pas téméraire : s’il est réduit à 25 PV ou moins, il tentera de s’enfuir afin de revenir plus tard, une fois remis de ses blessures.

Moral 20

CARACTÉRISTIQUES       

For 20, Dex 19, Con 18, Int 14, Sag 12, Cha 16

BBA +16/+11/+6/+1

Dons Arme de prédilection (double lame), Arme de prédilection supérieure (double lame), attaque en puissance, enchainement, combat à deux armes, défense à deux armes, science du combat à deux armes, maitrise du combat à deux armes, equive, souplesse du serpent, attaque éclair, expertise du combat, science du critique (double lame), science de l’initiative.

Compétences Acrobatie +9, Bluff +4, Diplomatie +3, Détection +2, Equitation +17, Escalade +17, Evasion +3, Fouille +2, Intimidation +21,  Natation +21, Perception auditive +2. Saut +19, Psychologie +2.

Langages Bas Vyrmon, Tizain,  Aquatique, Vyrmanti.

Capacités spéciales Esquive totale, Cape de déplacement. Bottes de rapidité

Équipement Double Lame +4, Lunettes de nyctalope, Amulette d’armure naturelle +2, Chemise de Mailles +3, Cape de déplacement, Bottes de rapidité, Anneau d’esquive totale, Anneau de Protection +2, Potions de Soins Critiques, Potion de Vol, Potion d’héroïsme, Potion de guérison des maladie, Potion de respiration aquatique, potion de soins importants, Potion de réistance à l’acide. 320 Ewlis et 3 gemmes d’une valeur de 250 Ewlis chacune.