Mage de l’Assemblée d’Abellius

Classe de prestige pour les jeteurs de sorts profane.

Description

Lorsqu’il fonda l’Assemblée qui porte son nom, Abellius le Rouge a souhaité regrouper de puissant mages, érudits et autres arcanistes amenés à protéger Extremia et à apporter leur concours face à de nombreuses menaces. La plupart du temps, les membres sont occupés à disserter ou à résoudre des problématiques magiques. Ils partagent leurs connaissances et leurs  pouvoirs pour faire avancer leurs recherches. Les Membres de l’Assemblée ont la charge d’étudier, d’archiver et de transmettre les anciens savoirs, et tout particulièrement ceux concernant la magie profane. Mais de temps à autre, certains membres partent également en mission pour l’Assemblée d’Abellius. Nombre de ses plus anciens membres de l’organisation sont de puissants mages. Parmi les principaux alliés de l’Assemblée d’Abellius se trouvent aussi d’influents magiciens et ensorceleurs qui ont ouvert à l’Assemblée l’accès aux connaissances qu’ils ont accumulées.

Abellius a toujours craint que son organisation soit un jour noyautée de l’intérieur, ou servent un jour les intérêts d’un puissant mage qui prendrait le contrôle de l’organisation. Aussi, certains Mage de l’Assemblée parcourent le monde à la recherche de candidats potentiels. On les appelle les Scruteurs de l’Assemblée. Lorsqu’un candidat est identifié, il est secrètement surveillé, scruté, analysé pendant une année. Ce fonctionnement permet à l’Assemblée d’Abellius de s’assurer de la probité, de la loyauté et de la bonté du candidat. Quand un Scruteur estime que le candidat est sûr, il l’aborde en tête à tête en révélant sa qualité et en lui proposant de rejoindre l’Assemblée d’Abellius.

Les Mages de l’Assemblée d’Abellius portent une écharpe rouge brodée, en l’honneur de la couleur de la robe de leur fondateur. Ils sont ainsi aisément reconnaissables lorsqu’ils souhaitent l’être.

Conditions

Pour devenir Mage l’Assemblée d’Abellius, un personnage doit répondre aux critères suivants :

Alignement : non mauvais

Compétences : degré de maîtrise de 10 en Art de la magie et Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 7 en Connaissances (folklore local), degré de maîtrise de 8 en Concentration et Connaissances (au choix), degré de maîtrise de 3 en Psychologie

Sorts : capacité de lancer des sorts de magie profane de 5e niveau

Don : Aptitude magique, Attaque Magique, Don de métamagie (au choix)

Spécial : les individus qui désirent entrer dans l’Assemblée d’Abellius doivent être parrainés par un membre actif et avoir été épié par ce membre, de manière discrète, pendant toute une année, afin d’assurer que le candidat est digne de rejoindre les rangs de l’Assemblée d’Abellius.

Caractéristiques de classe

Dés de vie : d4

Compétences de Classe : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (toutes) (Int), Décryptage (Int), Perception (Sag), Diplomatie (Cha), Équitation (Dex), Langue (-), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Représentation (Cha).

Points de compétences additionnels à chaque niveau : 4 + modificateur d’Intelligence.

Armes et armures : Les mages de l’Assemblée d’Abellius sont formés au maniement des armes courantes, mais pas au port d’armure.

Sorts : A chaque niveau de mage de l’Assemblée d’Abellius, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (dons de métamagie ou de création d’objets, meilleure chance de repousser les morts-vivants, etc.).

Si le mage de l’Assemblée d’Abellius possède plusieurs classes de lanceur de sorts profane, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage.

Arcane libre (Sur) :  Par une action complexe, une fois par jour, le Mage de l’Assemblée d’Abellius peut lancer l’un de ses sorts profanes sans utiliser un sort préparé ni un emplacement de sort. Ce sort doit apparaître dans la liste des sorts profanes de la classe du personnage et ce dernier doit être d’un niveau suffisant dans cette classe de lanceur de sorts pour pouvoir le lancer. Le personnage n’a pas besoin de préparer le sort et celui-ci ne doit pas nécessairement faire partie de son répertoire de sorts connus. Lorsqu’il lance un sort de cette façon, on considère que le niveau de lanceur de sorts du personnage est augmenté de deux niveaux par rapport à son niveau réel pour déterminer les effets basés sur le niveau. Il peut appliquer les dons de métamagie qu’il maîtrise sur ce sort, mais le niveau total modifié ne peut être supérieur au sort profane de plus haut niveau qu’il est capable de lancer avec cette classe de lanceur de sorts.

Mage protecteur (Sur) : Une fois par jour quand un sort ou effet surnaturel soumis à la résistance à la magie cible un allié du Mage de l’Assemblée d’Abellius, ou s’ils sont dans la zone d’effet du sort, il peut rediriger les dégâts sur lui-même par une action immédiate. Il peut ainsi protéger un nombre d’alliés égal à son modificateur d’Intelligence, tant qu’ils sont à 9 mètres ou moins du Mage de l’Assemblée d’Abellius. Le Mage doit tenter le jet de sauvegarde approprié pour chaque allié protégé, et peut donc être amené à faire plusieurs jets de sauvegarde contre un unique sort ou effet. Il prend tous les dégâts et souffre de tous les états préjudiciables et autres effets que ses alliés auraient subis, et peut donc les subir plusieurs fois. Ceci ne protège les alliés que des dégâts et effets imposés lorsque l’arcaniste a dépensé son action immédiate, pas des effets ou dégâts dus à un effet non instantané.

Optimisation magique (Sur)¶ : Une fois par jour, le Mage de l’Assemblée d’Abellius peut lancer un sort comme s’il était sous l’effet du don Quintessence des sorts. Ceci n’augmente ni son niveau, ni sa durée d’incantation.

Renvoi magique (Sur)¶ : Par une action immédiate, une fois par jour, le Mage de l’Assemblée d’Abellius ou plus pour renvoyer un sort à son lanceur. Ceci fonctionne comme un renvoi des sorts mais seulement à condition que le sort renvoyé soit d’un niveau égal ou inférieur au niveau maximum que le Mage de l’Assemblée peut lancer.

Magie accélérée (Sur)¶ : Une fois par jour, un Mage de l’Assemblée d’Abellius peut lancer un sort comme s’il était sous l’effet du don Incantation rapide. Ceci n’augmente ni son niveau, ni sa durée d’incantation.

Niv. 
Mage de l’Assemblée d’Abellius
Bonus de
base à l’Attaque
Bonus de base aux ReflexesBonus de base à la VigueurBonus de base à la VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Arcane libre+1 niv de jeteur de sort effectif
2+1+0+0+3Mage Protecteur+1 niv de jeteur de sort effectif
3+1+1+1+3Optimisation magique+1 niv de jeteur de sort effectif
4+2+1+1+4Renvoi magique+1 niv de jeteur de sort effectif
5+2+1+1+4Magie accélérée+1 niv de jeteur de sort effectif