Membre de l’Ordre Ardent

Cette classe de prestige s’adresse aux adeptes d’Uron.

Histoire de l’Ordre Ardent

En 34 Ep. IV, sur la côte Nord de la Bordanie, un vénérable Dragon Rouge terrorisait et ravageait les villages de la région et notamment la ville de Vieux-Port. Le Dragon exigeait des tributs, des offrandes et se comportait en seigneur et maître. Le dirigeant de l’époque envoya ses armées, puis ses plus valeureux héros, mais tous succombèrent face au dragon, les uns après les autres.

Un jour toutefois, un groupe parvint à presque faire jeu égal avec le Dragon. Mais ils ne parvenaient pas à tuer le Dragon. Une vaillante prêtresse d’Uron du nom d’Isabeau se détacha alors du groupe et protégée par sa foi, elle défia le Dragon de parvenir à la brûler de son souffle ardent. Le Dragon, souffla, souffla, mais malgré ses blessures, Isabeau résistait. Énervé, fatigué, le Dragon se focalisait sur cette prêtresse d’Uron qui le défiait, et il ne vit pas des héros et des soldats s’approcher de lui dans son dos.

Le Dragon fini par un dernier souffle de feu, et ce dernier souffle fini par venir à bout d’Isabeau, qui fini par brûler vive, malgré la protection d’Uron. Mais le Dragon, désormais incapable de souffler et exténué, finit par être abattu.

En l’honneur de la prêtresse défunte, la ville de Vieux-Port fut renommée Flamboyante-Isabeau. Le Temple d’Uron, détruit par le Dragon, fut reconstruit et embelli, et il fut dédié à la prêtresse d’Uron, dont les cendres furent placer au centre du temple. En quelques années, la ville devint une véritable ville-Sainte : le lieu où Isabeau a été tuée se développa en un véritable lieu de pèlerinage, tout comme le temple où ses cendres reposaient, ainsi que le lieu où elle fit sa dernière prêche avant le combat contre le Dragon, afin de motiver ses compagnons.

En 42 Ep. IV, le clergé local d’Uron décida de fonder l’Ordre Ardent, une confrérie d’adorateurs d’Uron dont l’objectif serait de développer la maîtrise du feu à son paroxysme, avec la Sainte Flamboyante Isabeau comme patronne et modèle pour l’Ordre.

Pendant plusieurs années, l’Ordre Ardent se développa principalement dans le Nord de la Bordanie, puis il se développa ensuite en Castiglione, au royaume de Kiria, puis certains membres de l’Ordre prirent le bateau et allèrent fonder une antenne de l’Ordre dans les îles de Carnùr et de là, petit à petit, l’Ordre se diffusa dans les Terres Hostiles et ConSudre.

Description

L’Ordre Ardent est un ordre religieux dédié à Uron. Ses prêtres sont triés sur le volet parmi les fidèles les plus braves du Souffle Divin. Cette organisation d’élite militaire prend directement ses ordres de des hautes instances du culte d’Uron. Ses membres sont réputés pour leur puissance offensive indéniable et leur talent au combat. De plus, les membres de l’Ordre se sont spécialisés sur l’un des attributs principaux d’Uron : le feu. En effet, ceux de l’Ordre Ardent ont suivi un entraînement intensif que les a fait maîtriser la puissance du feu et leur permet de s’en servir au mieux contre les ennemis du culte. Tous apprivoisent puis maîtrisent de mieux en mieux les flammes à mesure qu’ils progressent dans l’Ordre.

Pour être sélectionné, les fidèles d’Uron doivent faire acte de candidature et se porter volontaire pour suivre un entraînement des plus poussés afin de faire partie de l’Ordre Ardent. Les meilleurs sont acceptés dans l’Ordre après une cérémonie d’intronisation qui constitue un dernier test pour les candidats. Une fois admis, les nouveaux membres quittent leur temple d’origine et ne répondent désormais plus que de l’Ordre Ardent. Ils seront amenés à participer aux missions dangereuses que le culte d’Uron leur confiera, et à intervenir partout où leur puissance physique alliée à leur ferveur pour Uron sera nécessaire.

Les membres de l’Ordre Ardent sont dotés d’une résistance et d’une volonté hors du commun : ils sont parmi les plus valeureux et les plus robustes des serviteurs du culte. Armés de leurs épées longues, l’arme de prédilection de leur dieu, ils sont prêts à relever n’importe quel défi. Vénérant la Flaboyante-Isabeau comme une sainte, il trouve dans son exemple la foi nécessaire pour développer leur maîtrise du feu.

Les Paladins et Prêtres d’Uron sont naturellement les classes les plus aptes à choisir d’entrer dans l’Ordre Ardent. On a également vu parfois quelques guerriers particulièrement pieux  dotés de quelques niveaux de prêtres entrer dans cet Ordre. Bien que la majorité des membres soient humains, on a parfois rencontré des elfes des demi-elfes et même quelques nains parmi les membres de l’Ordre Ardent.

De nos jours, l’Ordre Ardent est particulièrement présent dans l’Est du Tizun, en Bordanie, le Sud-Ouest du Zorbaranus, et au Vyrmonus, principalement en Bordanie, au Vyrman, à Carnùr,  dans les Terres du Nord et ConSudre.

Conditions

Pour devenir Adepte de l’Ordre Ardent, un personnage doit répondre aux critères suivants :

Alignement : Loyal Bon

Bonus de base à l’attaque : +6

Bonus de base aux JS: Vigueur +5

Compétences : degré de maîtrise de 6 en Connaissance (Religion)

Sorts : faculté de lancer des sorts divins de 1er niveau

Divinité : Uron doit être la divinité tutélaire du personnage.

Don : Arme de prédilection (Epée Longue), Vigueur Surhumaine

Caractéristiques de classe

Dés de vie : d10

Compétences de Classe : Concentration, Connaissance (Religion), Intimidation, Premiers Secours, Psychologie, Profession, Equitation

Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence.

Domaine du Feu : Quelque soit sa classe de personnage initiale, un membre de l’Ordre Ardent peut ajouter les sorts du Domaine du Feu à sa liste de sort existante. Cependant, il ne gagne pas pour autant le pouvoir du domaine du feu. Enfin, dans le cas d’un prêtre ayant préalablement choisi le Domaine du Feu dans ces domaines initiaux, le personnage gagne un bonus de +1 au DD de ses sorts de Feu.

Epée de Feu : une fois par jour, un Membre de l’Ordre Ardent peut, par une action libre, transformer son épée longue en arme de feu, infligeant 1d6 points de dégâts de feu supplémentaire en cas d’attaque réussie. L’arme peut ainsi être modifiée jusqu’à un maximum de rounds égal au niveau de classe de Membre de l’Ordre Ardent du personnage, auquel on ajoute son modificateur de Charisme, mais redevient normale dès qu’elle quitte les mains de celui-ci. Ainsi, s’il se retrouve désarmé ou confie l’arme à un autre personnage, l’effet magique prend fin. Le personnage peut utiliser ce pouvoir deux fois par jour à partir du niveau 3 et enfin 3 fois par jour à partir du niveau 6.

Résistance au Feu : par son entraînement poussé lui ayant occasionné de nombreuses blessures par le feu, le membre de l’Ordre Ardent obtient une résistance de 1 point contre le feu, ainsi que contre les sorts et pouvoirs infligeant des dégâts de feu. Cette résistance est permanente et se cumule avec les sorts conférant une protection similaire (protection contre le feu, résistance aux énergies destructives, etc.). Enfin, cette résistance passe à deux points au niveau 4 et à 3 points au niveau 8.

Zone de Texte: Niv.  
Ordre 
Ardent	Bonus de 
base à l'Attaque	Bonus de base aux Reflexes	Bonus de base à la Vigueur	Bonus de base à la Volonté	Spécial	Sorts
1	+1	+0	+2	+2	Epée de Feu (1 / jour),
Domaine du Feu	 
2	+2	+0	+3	+3	Résistance au feu (1)	+1 niv de jeteur de sort effectif
3	+3	+1	+3	+3	Epée de Feu (2 / jour)	 
4	+4	+1	+4	+4	Résistance au feu (2)	+1 niv de jeteur de sort effectif
5	+5	+1	+4	+4	Feu Ravageur	 
6	+6	+2	+5	+5	Epée de Feu (3 / jour)	+1 niv de jeteur de sort effectif
7	+7	+2	+5	+5	Epée de Feu Intense	 
8	+8	+2	+6	+6	Résistance au feu (3)	+1 niv de jeteur de sort effectif
9	+9	+3	+6	+6	Extension de Feu	 
10	+10	+3	+7	+7	Quintessence du Feu	+1 niv de jeteur de sort effectif

Feu Ravageur : Au niveau 5, le Membre de l’Ordre Ardent peut, par une action simple, libérer une déflagration de flamme qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures situées dans un rayon de 3 mètres du personnage (jet de Réflexes pour demi-dégâts, DD de Sauvegarde égal à 10 + niveau de classe de Membre de l’Ordre Ardent + modificateur de Sagesse) et met le feu à tous les objets inflammables compris dans la zone.

Epée de Feu Intense : une fois par jour,  un Membre peut utiliser le pouvoir d’Epée de Feu Intense. Ce pouvoir fonctionne de la même manière que le pouvoir d’Epée de Feu, à la différence qu’il inflige 2d4 points de dégâts au lieu de 1d6. Ce pouvoir est un pouvoir distinct et il ne compte pas dans le nombre de fois que le personnage peut utiliser le pouvoir d’Epée de Feu.

Extension de Feu : A partir du niveau 9, chaque fois que le Membre de l’Ordre Ardent lance un sort du domaine du Feu, le sort agit comme s’il bénéficiait du Don Extension d’Effet, sans demander d’emplacement de sort supérieur.

Quintessence du Feu : A partir du niveau 10, chaque fois que le Membre de l’Ordre Ardent lance un sort du domaine du Feu, le sort agit comme s’il bénéficiait du Quintessence des Sorts, sans demander d’emplacement de sort supérieur.

Sorts : Tous les niveaux pairs de Membre de l’Ordre ardent, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine (s’il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu’une meilleure chance de repousser ou d’intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d’objets, etc.