Champion de l’Ordre Lumineux

Cette classe de prestige s’adresse aux adeptes d’Uron.

Histoire de l’Ordre Lumineux

Il y a plusieurs siècles, vers l’an 150 Ep. IV, l’ancien royaume de Kiria, dans le Vyrmonus, eu à subir une étrange vague de retour à la vie des morts depuis longtemps enterrés. Ce mystérieux phénomène dura plus de sept ans, pendant lesquels les différents clergés représentant les forces du bien unirent leurs efforts afin d’éradiquer ce fléau. Un Prêtre d’Uron, nommé Yzàn, ainsi qu’un Paladin d’Uron appelé Vareon le Pieux et trois frères guerriers, une fière rôdeuse du nom de Tristiania la Farouche et un mystérieux magicien dont le nom n’est pas parvenu jusqu’à nous, remontèrent la piste du mal à la racine. Ils découvrirent que ces phénomène étaient causé par l’association d’un puissant nécromancien, appelé Yolkör, et d’une redoutable prêtresse de Knlk’a, appelée Nabaline

. Cette alliance avait littéralement levé une armée de morts-vivants, en ranimant tout d’abord les guerriers tombés lors de guerres anciennes, en relevant les cadavres directement dans les champs de bataille, puis en rappelant d’entre les morts les cadavres qui reposaient en paix dans les cimetières des villages du royaume de Kiria. On appela toute cette période la Guerre des Non-Morts.

Le groupe de héros traqua pendant plusieurs années le nécromancien et la prêtresse de Knl’ka. Mais à chaque fois, ces derniers parvenait à s’échapper. Au cours d’un affrontement dantesque, l’un des trois frères, fut tué, ainsi que le nécromancien Yolkör. Quant au mystérieux magicien, il disparut à la suite d’un puissant sortilège, et personne ne sut ce qu’il advint de lui. La prêtresse de Knl’ka, qui fut capturée, mais elle parvint juste avant d’être faite prisonnière, à lancer le processus de transformation en liche de son conjoint nécromancien. Ce dernier poursuivi la guerre sous forme de Liche pendant encore toute une année, avant d’être définitivement détruit par les héros survivants alors qu’il assiégeait la ville de Kiria avec ses hordes mort-vivantes restantes. La rôdeuse Tristiania la Farouche trouva la mort dans cet affrontement final.

Peu de temps après, les survivants, Yzàn le prêtre, Vareon le Pieux et les frères survivants, décidèrent qu’une telle menace ne devait plus se lever sans que des hommes et des femmes puissent se dresser sur leur chemin. Ils décidèrent de former un Ordre religieux qui se chargerait de former des troupes d’élite, opposant la puissance lumière divine d’Uron aux forces du mal et notamment aux morts-vivants.

Les héros survivants fondèrent leur premier temple dans la ville de Kiria, qu’ils nommèrent la Demeure Lumineuse. Quelques temps après, leur ordre pris le nom d’Ordre Lumineux. Il a perduré jusqu’à nos jours en formant plusieurs générations d’adorateurs d’Uron sélectionné pour leur propension à lutter efficacement contre les morts-vivants. Encore aujourd’hui, malgré les changements politiques au cours des siècles, Kiria est toujours considérée comme une ville Sainte pour les adorateurs d’Uron, est la Demeure Lumineuse est un est principaux lieux saints du culte. Ceux qui ont survécu à une violente affliction de mort-vivant (putréfaction de la momie etc.) essayent d’y venir en pèlerinage.

Le symbole de l’Ordre Lumineux est un soleil levant comprenant une patte de dragon en son sein. La devise de l’Ordre est « que la lumière divine me montre le chemin », que les Champions de l’Ordre Lumineux prononcent chaque jour lorsque le soleil se lève.

Description

Le Champion de l’Ordre Lumineux canalise la puissance brute et pure du soleil. Sa raison d’être est l’éradication des morts-vivants. Avec comme alliée la lumière du soleil, il traque inlassablement les créatures maléfiques qui sont tapies dans les ténèbres. Serviteur zélé d’Uron, il voue un véritable culte à la lumière du Soleil. Malgré la douceur de celle-ci et un cœur profondément bon, le Champion de l’Ordre Lumineux se montre implacable face à ses ennemis.

La plupart des membres de cette classe de prestige sont des prêtres d’Uron, mais certains disposent également de niveaux de paladin. Les guerriers/prêtres sont également courants et il est possible de croiser de rares certains prêtres/magiciens ou prêtres/bardes.

Les Champions de l’Ordre Lumineux vivent souvent dans de petits temples composés uniquement de membres de leur ordre. En leur sein, ils forment les nouveaux membres, perfectionnent leur savoir en lisant ou rédigeant des ouvrages sur les morts-vivants et les moyens de les combattre. Mais, en dehors des nouvelles recrues et des anciens, la plupart des autres Champion de l’Ordre Lumineux préfère une vie errante, leur permettant de pourchasser les morts-vivants partout où ils le peuvent. Ils rejoignent parfois des groupes d’aventuriers, leur permettant ainsi de se frotter fréquemment aux morts-vivants.

Conditions

Pour devenir Champion de l’Ordre Lumineux, un personnage satisfaire aux conditions suivantes :


Alignement : Bon.

Compétences : Degré de maîtrise de 8 en Connaissances (Religion), degré de maîtrise de 4 en Connaissances (Nature), degré de maitrise de 4 en Détection.

Sorts : Faculté de lancer lumière du jour en qualité de sort de magie divine

Divinité : Uron doit être la divinité tutélaire du personnage.

Domaine : Soleil

Dons : Emprise sur les morts-vivants.

Caractéristiques de classe

Dés de vie : d8

Compétences de Classe : Art de la magie,Concentration, Connaissance (religion), Connaissance (nature), Détection, Connaissance (mystères), Intimidation, Premiers secours.

 Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence.

Armes et armures : Le Champion de l’Ordre Lumineux ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.

Sorts : À partir du niveau 2, à chaque niveau de Champion de l’Ordre Lumineux, le personnage gagne un niveau de jeteur de sort effectif. A chaque niveau à partir du 2ème, il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don de métamagie ou de création d’objets, etc. ; à l’exception de l’aptitude de renvoi des morts-vivants, voir ci-dessous). Si le Champion de l’Ordre Lumineux possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage.

Renvoi des morts-vivants (Sur). Les niveaux de Champion de l’Ordre Lumineux se cumulent avec ceux des autres classes conférant la faculté de renvoi des morts-vivants pour ce qui est de déterminer le niveau de prêtre effectif du personnage durant ses tentatives de renvoi. Par exemple, un prêtre d’Uron niv 7 / Champion de l’Ordre Lumineux niv 3 va renvoyer les morts-vivants comme un prêtre de niveau 10.

Aura lumineuse (Sur) : Dès le niveau 1, Le Champion de l’Ordre Lumineux peut dégager une aura de lueur vive affaiblissant les morts-vivants. Cette aura éclaire vivement dans un rayon de 9 mètres et faiblement sur 9 mètres de plus. Les créatures qui subissent habituellement des malus lorsqu’elles sont exposées à une lueur vive doivent tenir compte de ceux-ci quand elles se trouvent dans un rayon de 9 mètres du personnage. De plus, les morts-vivants qui se situent au sein de la zone vivement éclairée subissent un malus de -2 aux jets d’attaque, jets de dégâts et jets de sauvegarde. Le personnage active ce pouvoir au prix d’une action libre qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Tant que l’aura lumineuse est active, le personnage lance les sorts accompagnés du registre de la lumière avec un bonus de +2 au niveau de lanceur de sorts. Le Champion de l’Ordre Lumineux peut utiliser ce pouvoir 1 fois par jour au niveau 1, 2 fois par jour au niveau 3 et 3 fois par jour au niveau 5. Chaque utilisation dure 10 rounds. L’aura lumineuse équivaut à un sort de Lumière de 5e niveau contre les effets accompagnés du registre de l’obscurité.

Lumière brûlante (Mag). Dès le niveau 2, au prix d’une action simple, le Champion de l’Ordre Lumineux peut utiliser Lumière brûlante 1 fois par round tant que son aura lumineuse est active. Le niveau de lanceur Zone de Texte: Niv.  
Champion Ordre Lumineux	Bonus de 
base à l'Attaque	Bonus de base aux Reflexes	Bonus de base à la Vigueur	Bonus de base à la Volonté	Spécial	Sorts
1	+0	+0	+2	+2	Aura Lumineuse (1/j), Renvoi des morts-vivants	-
2	+1	+0	+3	+3	Lumière Brûlante	+1 niv de jeteur de sort effectif
3	+2	+1	+3	+3	Aura Lumineuse (2/j),	+1 niv de jeteur de sort effectif
4	+3	+1	+4	+4	Protection contre les Ombres	+1 niv de jeteur de sort effectif
5	+3	+1	+4	+4	Aura Lumineuse (3/j), Rayon du Soleil 	+1 niv de jeteur de sort effectif

de sorts de l’effet est égal au niveau de lanceur de sorts divins du personnage et inclut un bonus de +2 en raison de l’aura lumineuse. Par exemple, un prêtre d’Uron de niveau 7 / Champion de l’Ordre Lumineux niv 2 utilisera cet effet comme un lanceur de sorts de niveau 11.

Protection contre les ombres (Sur)  au niveau 4, le Champion de l’Ordre Lumineux bénéficie d’un bonus de sainteté de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts du domaine de l’obscurité et d’un bonus de sainteté de +1 à la CA contre les attaques des morts-vivants. Ce bonus de +1 à la CA passe à +2 contre les créatures de type Ombre ou Ombre suprême, ou les créatures issues du demi-plan de l’Ombre.

Rayon de soleil (Mag). Au prix d’une action complexe, Champion de l’Ordre Lumineux de niveau 5 peut générer un rayon de lumière éblouissante (équivalant à un Rayon de soleil) 1 fois par round tant que son aura lumineuse est active. Le niveau de lanceur de sorts de l’effet est égal au niveau de lanceur de sorts divins du personnage et inclut un bonus de +2 en raison de l’aura lumineuse. Par exemple, un Prêtre d’Uron 7 / Champion de l’Ordre Lumineux 5 utilisera ce pouvoir comme un lanceur de sorts de niveau 14.