Lurmina

La divinité

Lurmina est une déesse empreinte d’amour et de volupté. Charmeuse et joyeuse, on lui attribue les domaines de l’amour, de la fertilité, du mariage, des naissances, des enfants, de la vie, de la beauté, du plaisir, de la joie, du charme. Elle est également la Protectrice des amants et des enfants, ainsi que la Sainte Patronne des prostituées.

Lurmina est une divinité profondément bonne qui œuvre pour le bonheur de ses ouailles, pour un monde fait de plaisir et de paix. Elle entretient de bons rapports avec tous les dieux bons ainsi qu’avec Dagan. Lurmina est très souvent surnommée la Reine des Plaisirs.

La représentation de Lurmina peut varier d’un endroit à un autre mais il s’agit toujours d’une femme légèrement vêtue, charmeuse et dotée d’une beauté sans égal, qu’il s’agisse d’une humaine, d’une elfe ou d’une dryade. On utilise parfois l’expression « Belle comme Lurmina », qui signifie « Belle comme le jour », ou encore « touchée par la grâce de Lurmina ».

Ses fidèles

Les prêtres de Lurmina sont exclusivement des femmes. Les hommes sont admis en tant que serviteurs ou suivants mais ne peuvent être ordonné prêtre. Les Prêtresses de Lurmina peuvent être de toute race ou de toute condition, mais sont dans leur grande majorité très belles et très charismatiques. De par l’organisation matriarcale du clergé, la plupart des jeunes filles intégrant les rangs du clergé de Lurmina sont elles-mêmes les filles des prêtresses de la Reine des Plaisirs. Dès leur plus jeune âge, les futures prêtresses sont entraînées à être parfaitement éduquées puis apprennent à contrôler leur corps puis découvrent et apprennent à contrôler leurs désirs et leur plaisir physique. On leur apprend aussi les faiblesses des hommes et des femmes, les subtilités du calendrier féminin, mais aussi la manipulation « douce » et comment utiliser leur apparence physique. A terme, les jeunes femmes, suite à cet entraînement poussé et insolites, deviendront à la fois des expertes en relations amoureuses, des diplomates hors pair et ou des gouvernantes avisées, aussi à l’aise avec les enfants que pour conseiller les jeunes épouses afin qu’elles comblent leur maris… quand elles ne séduisent pas ces derniers !

Les simples prêtresses de Lurmina se nomment des Sœurs. Le grade supérieur est celui « Grande Sœur », qui a normalement la charge des novices et de leur entraînement. Un lieu de culte ou une communauté est placé sous la responsabilité d’une Matriarche. Elles dirigent des communautés le plus souvent indépendantes et autonomes, qui ne se rejoignent que sur le respect des directives envoyées par les Hautes Matriarches, qui dirigent les lieux saints du culte et constituent le lien du pouvoir vers la base des Matriarches.

Enfin, toutes les prêtresses de Lurmina se soumettent à l’autorité de la Sainte Matriarche. Représentante suprême du clergé, la Sainte Matriarche est nommée par la Sainte Matriarche qui la précède. Celle-ci choisit de son vivant celle qui lui succèdera à sa mort. Il s’agit le plus souvent d’une des Hautes Matriarches les plus actives.

Le clergé de Lurmina et ses ravissantes prêtresses remplissent plusieurs rôles dans la société. Ces rôles sont plus ou moins prononcés selon les régions, et les temples ont presque toujours un double emploi :

  • Lieu de culte et orphelinat, dont les prêtresses sont des éducatrices hors pairs plaçant les enfants au-dessus de toute autre forme de richesses ; Elles conseillent également les femmes des communautés dans lesquelles le temple est établi en matière de fécondité, d’éducation, etc.
  • Lieu de culte et maison close : Courtisanes, les prêtresses de ce type de temple remplissent le rôle de prostituées de luxe et canalisent leur énergie pendant les rapports sexuels, dont on dit qu’elles tirent des pouvoirs incommensurables. Certains de ces curieux temples accueillent aussi de simples prostituées qui peuvent recevoir soins et hébergement.
  • Lieu de culte et centre artistique : Si le culte de Bohpo accueille de nombreux artistes en son sein (architectes, écrivains, acteurs, dramaturges, poètes…), les prêtresses de ces temples ne sont pas en reste. Elles soutiennent, voire entretiennent, des sculpteurs, peintres et autres dessinateurs, quand elles ne mettent pas la main à la pâte elles-mêmes.

Les prêtresses de la Reine des Plaisirs suivent « La Règle de la Vie » : Elles ne peuvent pas prendre la vie d’un humanoïde tel qu’il soit. En revanche, en cas de menace, elles peuvent tout à fait tuer un monstre, si les circonstances l’exigent. Elles n’ont aucun problème pour éliminer les morts-vivants et les créatures artificielles, « des créatures maléfiques déjà mortes, de toute façon » (de l’aveu même des prêtresses de Lurmina).

Les tenues religieuses des prêtresses sont des robes très moulantes et aguicheuses, et toujours dans les teintes de rose. Les prêtresses portent également de nombreux bijoux et accessoires : châles, tatouages, ceintures, etc. Les prêtresses de la Reine des Plaisirs ont une hygiène parfaite et se parfument toujours avec des lotions enivrantes et sensuelles.

Quant au blason de Lurmina, il représente un cœur sur un fond clair. Le symbole religieux des prêtresses de Lurmina est une bague en or surmontée d’un petit saphir. Enfin, la devise du culte est « L’Amour et le Beau».

Les prêtresses de Lurmina entretiennent des cimetières fleuris et bien ordonnés, qui ont plus l’allure de jardin verdoyants que de terrains sinistres. Les prêtresses défuntes sont enterrées dans des cercueils de bois qui sont ensevelis puis recouvert d’une dalle de pierre longue de la longueur d’un homme sur lesquels ont écrit un poème décrivant la vie passée de la prêtresse. A l’inverse de beaucoup d’autres cultes, les jardins-cimetières du culte de Lurmina sont des lieux joyeux où les prêtresses vivantes aiment venir se promener. Même les enterrements sont placés sous le signe de la joie et ont se remémore avec plaisir les meilleurs moments passées avec la défunte.

Les temples de Lurmina sont des modèles d’architecture et de beauté, aux courbes arrondies et dont les jardins luxuriants sont décorés de statues de femmes nues. Des tableaux ornent les murs et les temples les plus grands abritent aussi des termes.

Un peu à part du clergé officiel, Les Sœurs-Gardiennes constituent une sorte d’ordre religieux ou de secte autonome. On raconte qu’elles se battraient plus facilement que les autres prêtresses de Lurmina et qu’elles ne suivraient pas forcément la Règle de la Vie. Leur existence remonterait à une lointaine tradition guerrière des tribus d’amazones de contrées lointaines. Les Sœurs-Gardiennes sont rares et peu nombreuses, et ont tendance à vivre en marge du culte officiel, sans pour autant s’y heurter. Elles utiliseraient à la fois leurs talents de séduction ainsi que leurs talents guerriers afin de parvenir à leurs fins, que seule semble connaître la Gardienne-Mère, qui est responsable de l’Ordre.

Une prêtresse de Lurmina

La plupart des adeptes du culte de Lurmina sont humains, elfes ou demi-elfes. Quelques halfelines et quelques rares gnomes ont parfois été aperçus dans les rangs des prêtresses de la Reine des Plaisirs. Dans le Tizùn, les adorateurs de Lurmina peuvent se retrouver notamment en Kamberdie, au Keltenos et à Menesa. Dans le Vyrmonus, c’est surtout à ConSudre, dans le Vyrman, les Royaumes Orphelins et la Principauté Calanienne qu’on retrouve des temples de Lurmina, et plus rarement dans les Terres du Nord. Enfin, le culte est presque absent des continents du Karakite et du Zorbaranus, à l’exception de rares temples et sectes en Idaria. On raconte qu’un des lieux saints de Lurmina existerait quelque part dans le Zorbaranus, mais même les simples Matriarches du culte n’ont que peu d’information à ce sujet.

Eléments techniques

Alignement général : Lurmina est Chaotique Bonne. Ses prêtresses sont principalement Chaotiques Bonnes, mais certaines sont Neutres Bonnes, et quelques-unes sont Chaotiques Neutres.

Domaines : à choisir parmi Chaos, Protection, Guérison, Flore, Libération*, Création*

Arme de prédilection : Masse d’armes légère

Pouvoirs spéciaux :

  • Repousser les morts-vivants
  • Convertir spontanément ses sorts en sorts de soins de même niveau.

Compétences de classe : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Psychologie (Sag), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag) et Profession (Sag). Une prêtresse de Lurmina qui choisit le domaine de la Flore ajoute la compétence Connaissances (nature) (Int) à la liste précédente.