Seigneur des Morts

Classe de prestige pour les adeptes de Knl’ka.

Seigneur des Morts

Description

Les prêtres de Knl’ka sont tous versés dans l’art de la nécromancie et de la vie après la mort, territoire de leur déesse et maîtresse. Mais les plus redoutables adorateurs de la Grande Faucheuse sont les Seigneurs des Morts, de puissants lanceurs de sorts capables de prendre le contrôle de nombreux morts-vivants et de les asservir pour servir ses sombres desseins. 

La plupart des Seigneurs des Morts sont issus du clergé de Knl’ka. Quelques personnages biclassés (prêtre/guerrier, prêtre/roublard, prêtre/mage) peuvent rejoindre cette classe, et il est possible de voir quelques magiciens Nécromanciens choisir de s’intéresser aussi à la magie divine ayant un impact sur la mort.

Les Seigneurs des Morts sont très secrets et discrets. Ils aiment les plans demandant du temps et de la minutie pour être activés, n’ayant généralement pas à devoir nourrir ou occuper leurs serviteurs, et ces derniers ayant l’éternité devant eux. Selon leur alignement, les Seigneurs des Morts agissent seuls ou bien en petits groupes. Les Seigneurs des Morts vivent généralement relus dans de sombres tumulus ou d’obscurs donjons, où ils peuvent préparer leur armée de morts-vivants en toute discrétion. Ils aiment également sacrifier des malheureux enlevés dans les environs de leur antre à la gloire de Knl’ka, pour en faire des serviteurs morts-vivants tous dévoués.

Conditions

Pour devenir Seigneur des Morts, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

Alignement :  Neutre Mauvais, Loyal Mauvais, Chaotique Neutre, Neutre.

Bonus de base aux JS : Volonté +5

Compétences : Degré de maîtrise de 3 en Art de la magie, degré de maîtrise de 5 en Concentration, degré de maîtrise de 4 en Connaissances (religion), degré de Maitrise de 4 en Connaissances (Mystères)

Dons : Amélioration des créatures convoquées, un Don de Métamagie (au choix)

Sorts : Faculté de lancer des sorts de 2ème Niveau.

Spécial : Faculté d’intimidation des morts-vivants

Caractéristiques de Classe

Dés de vie : d8

Compétences : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Profession (Sag), Bluff (Cha)

Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Armes et armures : Le Seigneur des Morts sait manier les armes courantes mais n’est pas formé au maniement des boucliers ou des armures.

Sorts : À chaque niveau de Seigneur des Morts (à l’exception du premier et du sixième) le personnage gagne un niveau de jeteur de sort effectif. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. En revanche, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don de métamagie ou de création d’objets, renvoi des morts-vivants, etc). Si le Seigneur des Morts possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage.

Emprise sur les morts-vivants (Ext) :  Le Seigneur des Morts bénéficie de quatre utilisations quotidiennes supplémentaires de son aptitude d’intimidation des morts-vivants.

Intimidation des morts-vivants (Sur) : Les niveaux de Seigneurs des Morts se cumulent avec ceux des autres classes conférant l’aptitude d’intimidation des morts-vivants pour ce qui est de déterminer le niveau de prêtre effectif du personnage durant ses tentatives d’intimidation. Par exemple, un prêtre 7/Seigneurs des Morts 5 intimide les morts-vivants comme un prêtre de niveau 12.

Convocation de morts-vivants (Mag) :  À partir du niveau 2, le Seigneur des Morts peut appeler un ou plusieurs morts-vivants intangibles, un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme (pour un minimum de 1). Pour le reste, ce pouvoir est identique au sort convocation de monstres, si ce n’est que le personnage ajoute son bonus de Charisme (le cas échéant) à la durée de l’effet.

Un Seigneur des Morts de niveau 2 peut convoquer une ombre. Au niveau 4, le personnage est en mesure de convoquer une âme-en-peine ou deux ombres. Au niveau 6, il peut convoquer un spectre, deux âmes-en-peine ou quatre ombres. Au niveau 8, il peut convoquer une ombre suprême, deux spectres, quatre âmes-en-peine ou quatre ombres. Au niveau 10, il peut convoquer une âme-en-peine vénérable, deux ombres suprêmes, quatre spectres, quatre âmes-en-peine ou quatre ombres.

Nécromancie spontanée (Ext). À partir du niveau 5, le Seigneur des Morts peut convertir spontanément ses sorts en sorts de Nécromancie de magicien de même niveau. Ainsi, Un Seigneur des Morts peut convertir un de ses sorts divins de niveau 3 pour pouvoir lancer «Toucher Glacial par exemple. On considère le niveau de lanceur de sort total pour calculer les effets des sorts de Nécromancie, comme si le personnage était  un magicien de même niveau.