Exécuteur du Cobra Noir
Classe de prestige pour les fidèles d’Hamoï.
Histoire du Cobra Noir
L’histoire de cette guilde est assez mal connu, en raison du secret qui entoure ce groupe et leur capacité à ne pas révéler d’information. Les Exécuteurs du Cobra Noir préfère en effet se battre à mort plutôt que de se laisser capturer.
On raconte que le Cobra Noir serait né à Zandrizzin il y a plusieurs siècles et qu’initialement, seuls les Drows pouvaient en être membre.
Le Cobra Noir s’est cependant répandu dans le monde au fil des ans et aujourd’hui, les Drows sont minoritaires parmi les Exécuteurs, même s’ils n’en restent pas moins de redoutables membres. Il est difficile de comptabiliser les Exécuteurs du Cobra Noir. Ils seraient moins de trois cents à travers le monde, ne seraient pas présents partout, mais des commanditaires qui les recherchent activement sont à peu près certains que ceux-ci les contacteront rapidement…
Description
Le Cobra Noir est une organisation secrète d’assassins et de tueurs fanatiques dévoués à Hamoï. Ils opèrent à la fois pour exécuter les ordres du clergé d’Hamoï mais ils offrent parfois leurs services à d’autres organisations ayant les moyens de se les offrir. Leur zèle extrême en fait de formidales assassins, redoutables et implacables. Ils sont craints jusqu’aux sphères dirigeantes, despotes éclairés comme tyran, qui pourraient un jour se retrouver face à un adepte du Cobra Noir.
On retrouve principalement des prêtres, des roublards/prêtres, ou des prêtres/guerriers parmi les Exécuteurs du Cobra Noir. Le clergé et les prêtres de haut niveau se montrent attentifs aux serviteurs zélés du culte qui pourrait être suffisamment fanatisés et prometteurs pour rejoindre le Cobra Noir.
.
Conditions
Pour devenir Exécuteur du Cobra Noir, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement : ne doit pas être bon
Compétences : degré de maîtrise de 6 en Connaissances (religion), degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 8 en Discrétion, degré de maîtrise de 6 en Détection.
Dons : Arme de Prédilection (Rapière), Volonté de fer, Esquive
Sorts : faculté de lancer des sorts divins de 2e niveau
Spécial : dégâts d’attaque sournoise +1d6. De plus, en tant qu’adepte d’Hamoï, le candidat au Cobra Noir doit remplir seul une mission, qui consiste le plus souvent en un assassinat d’un ennemi du culte d’Hamoï. Plus rarement, il peut d’agir d’une mission pour le compte d’un commanditaire du Cobra Noir. Dans le cas, le candidat est accompagné par un Exécuteur du Cobra Noir expérimenté. Ce dernier doit s’assurer de la bonne exécution de la mission. Si le candidat échoue, l’Exécuteur expérimenté rempli lui-même l’assassinat, et se débarrasse par la même occasion du candidat malheureux…
Caractéristiques de Classe
Compétences de classe : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Évasion (Dex), Natation (For), Profession (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.
Dés de vie : d6
Armes et armure : Les Exécuteurs du Cobra Noir ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sorts : À chaque niveau pair d’Exécuteur du Cobra Noir, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise le 2e niveau de sorts (s’il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif de lanceur de sorts. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu’une meilleure chance de repousser ou d’intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d’objets, etc.
Souplesse du Serpent (Ext) : l’Exécuteur du Cobra Noir reçoit la don de Souplesse du Serpent, même s’il n’en rempli pas les pré-requis. S’il possède déjà ce don par ailleurs, il reçoit à la place le don d’Attaque Eclair.
Moral Fanatique (Sur) : l’Exécuteur du Cobra Noir est immunisé contre la terreur, aussi bien magique que naturelle.
Attaque du Cobra (Sur) : Au niveau 2, un Exécuteur du Cobra Noir apprend comment effectuer cette attaque meurtrière. Pour déclencher une Attaque du Cobra, l’assassin tient sa rapière, et décrit un lent mouvement lancinant avec la lame. L’Exécuteur doit se trouver à moins de 9 mètres (6 c) de sa victime et cette dernière doit la voir. L’attaque du Cobra débute par une action simple et hypnotise sa victime pour 1d4 rounds à moins qu’elle ne réussisse un jet de Volonté (DD 10 + niveau de classe de l’Exécuteur + modificateur de Charisme de l’Exécuteur). Cette Hypnose fait perdre à la victime ses bonus de Dextérité contre l’Exécuteur du Cobra Noir. Si, pendant qu’elle est hypnotisée, la victime est frappée par la rapière de l’Exécuteur, ce dernier bénéficie inflige en plus de ses dégâts habituels, les effets d’un poison magique infligeant immédiatement la perte de 1d3 points de Constitution, sauf si la victime réussi un jet de Vigueur ((DD 10 + niveau de classe de l’Exécuteur + modificateur de Charisme de l’Exécuteur).
Attaque sournoise (Ext) : Aux niveaux 3, 6 et 9, l’Exécuteur du Cobra Noir bénéficie de dégâts accrus sur ses attaques sournoises. Étant donné que l’Exécuteur du Cobra Noir a reçu la possibilité d’effectuer des attaques sournoises par le biais d’une autre source (comme la classe de roublard), les dégâts supplémentaires se cumulent.
Tueur (Sur) : Au niveau 4, l’Exécuteur peut appliquer la propriété tueuse à sa rapière par une action rapide. Il choisit le type de créature visé quand il utilise le pouvoir (et le sous-type si le type est humanoïde ou extérieur). Une fois le type choisi, il peut en changer par une action rapide. Ce pouvoir fonctionne tant que l’Exécuteur tient sa rapière. S’il la lâche ou se la fait prendre, elle ne reprend cette propriété qu’une fois de retour dans les mains de l’Excécuteur, si sa durée n’a pas expirée. Chaque jour, ce pouvoir dure un nombre de rounds égal au niveau de l’Exécuteur. Ces rounds ne sont pas forcément consécutifs.
Convocation d’un Cobra Impérial (Mag) : Une fois par jour au niveau niveau 5, l’Exécuteur du Cobra Noir peut invoquer un Cobra Impérial, comme s’il avait lancé un sort de Convovation des Monstres V. Par une action libre, il peut mentalement diriger le Cobra Impérial (FP5).
Tueur chevronné (Sur) : Une fois atteint le niveau 7, l’Exécuteur du Cobra Noir qui utilise sa capacité de tueur voit les dégâts infligés par l’arme sur le type d’ennemis choisi passer à 3d6.
Tueur suprême (Sur) : Une fois atteint le niveau 10, l’Exécuteur du Cobra Noir qui utilise sa capacité de tueur voit les dégâts infligés par l’arme sur le type d’ennemis choisi passer à 4d6.