Confrérie des Cavaliers-Rôdeurs
Histoire de la Confrérie des Cavaliers-Rôdeurs
La Confrérie des Cavaliers-Rôdeurs fût créée en 847 Ep.IV par Allassard de Séléana, alors en pleine activité au sein des fameux Chasseurs Impitoyables. Celui-ci voulut organiser un réseau, capable de collecter et de faire circuler un maximum d’informations relatives à la protection des intérêts de la Nature, tout en étant capable d’intervenir vite et fort en cas de besoin.
Il fit donc appel à certains de ses vieux camarades rôdeurs, eux aussi en activité dans différents groupes d’aventuriers pour constituer les bases de la confrérie : Balkir Vipère des bois, Karmin Jappar, Kim, Mervin ainsi que Keyoke, le célèbre druide des
Pêcheurs sans Pitié.
Description
Le but principal des Cavaliers-Rôdeurs est de protéger les espaces naturels et leurs habitants des diverses agressions : citons par exemple une déforestation irresponsable d’une communauté urbaine, l’installation d’une tribu trolle dans des bois féeriques, les feux de forêts… Pour ce faire l’organisation agit de deux moyens, soit par la force, en exterminant la source du problème, soit par la diplomatie, ce qui la pousse à acheter un maximum de terres pour les mettre sous sa protection. La confrérie réside
et agit, principalement dans les Terres du Nord, mais aussi à ConSudre.
Organisation
Les Cavaliers-Rôdeurs sont organisés en plusieurs branches distinctes :
• Tout d’abord la branche officielle : elle se compose essentiellement de rôdeurs (bien que des groupes d’aventuriers complets y aient déjà été rencontrés), on trouve aussi des guerriers exerçant la profession de guide, ou des prêtres de mythologies liées à la nature. Ces rôdeurs (et autres) passent régulièrement dans les petites villes avoisinant les régions sauvages, dans des comptoirs de la confrérie tenus par des fouines (voir plus bas), elles aussi membres de l’organisation. Les comptoirs de la confrérie proposent les services de ses hommes aux marchands et voyageurs désirant traverser des terres inhospitalières. Ce système satisfait les usagers heureux de trouver d’aussi bons guides, et d’aussi vaillants gardes du corps, les membres de la confrérie étant généralement plus expérimentés que de simples soldats. Pour les Rôdeurs, elle permet à titre personnel de pouvoir subvenir à ses besoins, de rester en contact avec tous ses frères d’armes (une grande solidarité règne entre les membres de la confrérie, et beaucoup sont en fait de vieux amis voire des parents), tout en effectuant de nombreux voyages.
L’autre point important est que cette occupation permet aux Cavaliers de pouvoir explorer sans cesse de nouveaux territoires. La confrérie prend une commission sur les bénéfices ce qui lui permet de faire tourner les comptoirs et d’avoir des fonds pour ses autres activités. De leurs nombreux voyages et de leurs fréquents contacts avec les marchands et autres, (les voyages durant parfois plusieurs mois…) les Cavaliers retirent et collectent de nombreuses et utiles informations qu’ils transmettent au prochain comptoir par la voie la plus rapide (message codé confié à un suivant volant, ou magie). Enfin les Cavaliers représentent la moitié des effectifs de la confrérie : ce sont eux qui interviendront le plus souvent dans des problèmes où seule une action physique peut être utile.
• La branche officieuse réunit en son sein plusieurs activités : en premier lieu, les Fouines, qui tirent leur nom de leur animal fétiche, connu pour sa curiosité et sa grande discrétion. Cette faction spéciale de la confrérie est constituée d’hommes et de femmes, ayant reçu une formation spéciale dans la collecte et la diffusion d’informations. Cet entraînement intensif leur est prodigué par des spécialistes en la matière, tel que l’énigmatique Jeff ou encore le mystérieux Traxru. Ces agents exercent souvent une double activité, telle qu’aubergiste, bûcheron, ou maréchal-ferrant, en plus de leur activité au sein de la confrérie. Ils se tiennent en relations étroites des informations, mais toujours de manière discrète ou anodine. On trouve les fouines principalement dans les petites villes et villages, occupant des métiers qui les maintiennent près des informations des tavernes et des rues. Cependant les Fouines de ville existent aussi, on les trouve alors dans des postes plus proches des informations du pouvoir, tels que marchands aisés, bardes de cour, médecins et apothicaires, prêtres de certains cultes, éclaireurs en chef, maréchaux…
• À noter que les Fouines ne se connaissent pas entres-elles, chaque agent en connaissant seulement deux autres : celui qui lui transmet des informations et celui à qui les transmettre, ceci pour empêcher toute tentative de démantèlement du réseau. De plus lors de son inscription tout candidat est sondé magiquement pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un défenseur du bien.
• Il existe aussi dans la confrérie plusieurs factions à vocations combattantes. Certaines sont directement sous le commandement des plus grands membres, c’est par exemple le cas des Cavaliers ailés d’Allassard composés d’une trentaine de rôdeurs et d’éclaireurs bien entraînés montés sur hippogriffe. Mais il existe aussi de telles brigades au sein de la confrérie, comme la brigade anti-troll dont la direction a été confiée au célèbre Lucien Barnes dont la vaillance et la détermination à exterminer
les trolls sont désormais plus que légendaires.
• Enfin la confrérie des Cavaliers-Rôdeurs ne pourrait exister sans tous ses amis et appuis, notamment dans les milieux druidiques de Fresha, chez les êtres féériques des forêts, et plus occasionnellement les clergés de Xamidi, Uron ou Dakrel’.
Tous ces différents groupes partagent souvent les vues des Cavaliers et n’hésiteront pas à faire appel à eux et collaborer pour voir triompher leurs intérêts communs. Tous ces appuis ainsi que les très nombreuses et très puissantes relations de Keyoke et d’Allassard, tendent à donner un certain poids politique à la confrérie.
Conditions
Pour devenir Cavalier Rôdeur, un personnage doit répondre aux critères suivants :
Alignement : Bon
Bonus de base au toucher : +8
Compétences : degré de maîtrise de de 9 en Equitation, de 4 en Connaissance (Nature ou Géographie, au choix), et de 4 en Perception.
Don : Combat monté, Pistage
Spécial : le personnage doit résider dans les Terres du Nord et idéalement vénérer Fresha.
Caractéristiques de classe
Dés de vie : d8
Compétences de Classe : Connaissance (Religion), Connaissance (Géographie), Connaissance (Nature), Connaissance (Géographie), Dressage, Equitation, Discrétion, Intimidation, Premiers Secours, Profession, Acrobatie.
Points de compétences additionnels à chaque niveau : 6 + modificateur d’Intelligence.
Armes et Armures : le Cavalier-Rôdeur est formé aux maniements des armes courantes et aux ports des armures légères et intermédiaires.
Cavalier Incomparable (Ext) : le Cavalier-Rôdeur bénéficie d’un bonus d’aptitude équivalent à son niveau de Classe + son bonus de Sagesse à tous ses tests d’Equitation, ainsi qu’à tous ses tests de Dressage en rapport avec son compagnon animal (monture).
Compagnon Animal (Sur) : le Cavalier-Rôdeur bénéficie d’un compagnon animal (Cheval) comme s’il était Druide. Le Cavalier-Rôdeur cumule ses niveau de Cavalier-Rôdeurs avec la moitié de ses niveau de Rôdeur et la totalité de ses niveaux de Druide afin de déterminer les pouvoirs de son Compagnon Animal. Si le personnage bénéficie déjà d’un compagnon animal par une autre de ses classes, alors il gagne un niveau de sorts effectif à la place.
Triple galop (Ext). Au niveau 2, le Cavalier-Rôdeur sait tirer toute la vitesse de sa monture. Il chevauche sa monture à une vitesse de déplacement de base accrue de 3m. Cette augmentation s’applique à tous les modes de déplacement maitrisés par sa monture (par exemple la nage).
Charge de Cavalerie (Ext) : Au niveau 3, le Cavalier-Rôdeur peut réaliser des charges montées plus précises. Il obtient un bonus aux jets d’attaque au corps à corps de +4 quand il charge sur sa monture (au lieu de +2 normalement). De plus, il ne subit pas de malus à la CA après la charge tant qu’il reste sur sa monture.
Déchainement (Ext) : Au niveau 2, le Cavalier-Rôdeur gagne le don supplémentaire de Piétinement. Il reçoit un bonus de +2 à ses tentatives de renversement alors qu’il est sur sa monture. En outre, sa monture gagne un bonus de +2 à ses jets de dégâts lorsqu’elle effectue des attaques de Sabot ou utilise sa capacité de Piétinement, et ce même quand elle n’effectue pas un renversement.
Vigilance (Ext) : Le Cavalier-Rôdeur remarque plus facilement les détails que les autres personnes. Il gagne le Don de Vigilance.
Niv. Flamme Blanche | Bonus de base à l’Attaque | Bonus de base aux Reflexes | Bonus de base à la Vigueur | Bonus de base à la Volonté | Spécial |
1 | +1 | +0 | +2 | +0 | Cavalier Incomparable, Compagnon animal |
2 | +2 | +0 | +3 | +0 | Triple Galop, Charge de Cavalerie |
3 | +3 | +1 | +3 | +1 | Déchaînement, Vigilance |