Saint Protecteur d’Iniva

Classe de prestige pour les adeptes de d’Iniva.

Adarea, Sainte Protectrice d’Iniva

Histoire de l’Ordre des Saints Protecteurs d’Iniva

En 306 Ep. IV, un mystérieux navire accosta au port d’Orvia. Il s’avéra  être rempli de morts-vivants qui se déversèrent dans la ville en faisant de nombreux morts. Le Clergé d’Iniva du soigner de nombreux habitants de diverses afflictions de morts-vivants. Afin qu’une telle situation ne se reproduise, le clergé décida de fonder un ordre de prêtres spécialisés dans la défense et la protection,  l’Ordre des Saints-Protecteurs afin de protéger la population de nouveaux assauts. Cet Ordre prit le nom de Saints Protecteurs d’Iniva. L’ordre, au départ particulièrement présent dans la région de la Côte du Poisson, s’étendit par la suite dans tout le Vyrman, dans le sud de la Bordanie, puis à l’est, vers les Terres du Nord, ConSudre, Fall et même jusque dans la lointaine Surdavie, dans le Tizun.

Le siège de l’Ordre est resté dans la ville d’Orvia, au temple de la Préservation, qui est devenu un lieu saint pour le culte. Mais il est possible de rencontrer des Saints Protecteurs itinérants dans de nombreuses régions du monde.

Description

Les membres de l’Ordre des Saints Protecteurs d’Iniva sont le plus souvent des personnes méthodiques, organisées et particulièrement serviables, toujours prêt à aider la veuve et l’orphelin. Leur devise « Défendre et Protéger », reflète leur tempérament. Ils n’utilisent jamais leurs pouvoirs pour attaquer, seulement pour se défendre ou protéger les innocents. Si la majorité des Saints Protecteurs sont sédentaires et préfèrent perfectionner leurs techniques de défense au sein de leurs temples, Certains préfèrent parcourir le monde afin d’aller au devant du danger et protéger ceux qui le nécessite.

Conditions

Pour devenir Saint Protecteur d’Iniva, un personnage doit répondre aux critères suivants :

Alignement : Bon

Bonus de base à l’attaque : +4

Bonus de base aux JS: Volonté +4

Compétences : degré de maîtrise de 6 en Connaissance (Religion) et de 5 en Premiers Secours

Sorts : faculté de lancer des sorts divins de 2ème Niveau

Divinité : Iniva doit être la divinité tutélaire du personnage.

Spécial : Capacité de lancer le sort de Protection d’Autrui, Capacité de Repousser les morts-vivants.

Caractéristiques de classe

Dés de vie : d8

Compétences de Classe : Concentration, Connaissance (Religion), Profession, Diplomatie, Premiers Secours, Art de la Magie.

Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence.

Armes et armures : Le Saint Protecteur d’Iniva ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, mais est formé au port des armures légères et Intermédiaires.

Immunité contre la terreur (Ext). A partir du niveau 1, le Saint Protecteur D’Iniva est immunisé contre la terreur (magique ou ordinaire).

Position défensive (Ext). A partir du niveau 1, Chaque round, au début de son tour de jeu, un Saint Protecteur peut protéger un allié situé à 1,50 mètre ou moins de lui et dont le nombre de DV est inférieur au sien. Il choisit alors un nombre qu’il applique comme malus à sa propre classe d’armure et que son protégé applique en tant que bonus à sa CA. Au niveau 1, ce nombre ne peut dépasser 1, mais ce maximum augmente de 1 point tous les 2 niveaux (2 au niveau 3, 3 au niveau 5).

Défense sacrée (Ext). Dès le niveau 2, le Saint Protecteur d’Iniva bénéficie d’un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts de magie divine, mais également contre les pouvoirs magiques et pouvoirs surnaturels des Extérieurs. Au niveau 4, ce bonus passe à +2.

Aura de Défense (Sur). Un Saint Protecteur de niveau 2 devient capable de protéger ses alliés. Tous ses alliés dans un rayon de 3 mètres autour de lui bénéficient d’un bonus de moral de +4 sur les sauvegardes contre les effets de terreur. Ils perdent ce bonus si le Saint Protecteur est paralysé, inconscient ou sans défense pour une raison ou une autre.

Santé Divine (Ext). Un Saint Protecteur de niveau 3 est immunisé contre toutes les maladies, y compris celles qui sont d’origine magique ou surnaturelle comme la putréfaction de la momie.

Annulation d’enchantement (Mag). À partir du niveau 4, le Saint Protecteur peut lancer annulation d’enchantement (comme le sort du même nom) une fois par semaine. Tous les 3 niveaux suivants, il dispose d’une utilisation hebdomadaire supplémentaire (2 par semaine au niveau 7, 3 au niveau 10)

Interférence Divine (Sur). Au niveau 5, le Saint Protecteur bénéficie du Don Interférence Divine, qui permet de sacrifier un sort pour obliger un ennemi à refaire un jet d’attaque réussi contre un allié. Le Saint Protecteur bénéficie de ce Don même s’il ne satisfait pas aux conditions d’obtention du don.Sorts : À partir du niveau 2 puis à chaque nouveau niveau de Saint Protecteur, le personnage gagne un niveau de jeteur de sort effectif. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. En revanche, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don de métamagie ou de création d’objets, etc. ; à l’exception de l’aptitude de renvoi des morts-vivants, voir ci-dessous). Si le Saint Protecteur d’Iniva possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage.

Niv. 
Saint Proecteur
Bonus de
base à l’Attaque
Bonus de base aux ReflexesBonus de base à la VigueurBonus de base à la VolontéSpécialSorts
1+0+0+2+2Immunité contre la Terreur, Position Défensive (1)
2+1+0+3+3Défense Sacrée,                 Aura de Défense+1 niv de jeteur de sort effectif
3+2+1+3+3Santé Divine,                 Position Défensive (2)+1 niv de jeteur de sort effectif
4+3+1+4+4Annulation d’enchantement, Défense Sacrée (2)+1 niv de jeteur de sort effectif
5+3+1+4+4Interférence Divine,            Aura de Défense (2)+1 niv de jeteur de sort effectif