Champion du Balafré / de l’Edenté

Classe de prestige pour les adeptes de Gornar ou Untog.

Description

Dans les rangs des adorateurs de Gornar, mais aussi parmi ceux d’Untog, des prêtres particulièrement doué, ayant survécu aux plus grandes batailles, ayant participé aux plus grands affrontement, attire parfois l’attention de Gornar ou d’Untog.

En général, un personnage devient un champion du Balafré ou de l’Edenté alors qu’il s’est retrouvé engagé dans un affrontement d’envergure et être dans une situation périlleuse quand soudain la divinité apporte son aide au personnage, lui permettant de survivre à cette situation bien compromise. Le clergé reconnait alors la sainteté du Champion, et il est désormais doté de pouvoirs spéciaux accordés par sa divinité.

Les Champions du Balafré ou de l’Edenté sont rares. Si toutefois, un Champion du Balafré croise un Champion de l’Edenté, ces derniers s’attaquent à vue pour prouver qui des deux champions divins est le meilleur.

Conditions

Pour devenir Champion du Balafré / de l’Edenté, un personnage doit répondre aux critères suivants :

Alignement : Chaotique

Bonus de base à l’attaque : +4

Bonus de base aux JS : Vigueur +4

Compétences : degré de maitrise de 4 en Connaissance (Religion) et de 3 en Intimidation.

Sorts : faculté de lancer des sorts divins de 2ème Niveau

Divinité : Gornar ou Untog doit être la divinité tutélaire du personnage

Don : Attaque en puissance, Arme de prédilection (Hache ou Hache à deux mains)

Spécial : Etre élu de Gornar ou Untog.

Caractéristiques de classe

Dés de vie : d8

Compétences de Classe : Art de la magie, Connaissances (histoire), Connaissances (mystères), Connaissances (religion), Profession, Équitation, Escalade, Intimidation et Psychologie.

Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2  + modificateur d’intelligence

Armes et armures : Le Champion du Balafré / de l’Edenté est formé aux armes de guerre ainsi qu’aux bouclier et au port de toutes les armures.

Sorts : À partir du niveau 2 et à tous les niveaux pairs de Champion du Balafré / de l’Edenté, le personnage gagne un niveau de jeteur de sort effectif. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. En Revanche, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don de métamagie ou de création d’objets, renvoi des morts-vivants, etc. Si le Marteleur d’Etoiles possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage.

Aura de Chaos (Ext). : Au niveau 1, le Champion du Balafré / de l’Edenté une puissante aura de Chaos (voir le sort détection de la Loi), égale à son niveau de Champion plus son niveau de prêtre.

Aura de Courage (Sur.) : Au niveau 3, le Champion du Balafré / de l’Edenté de niveau 3 est immunisé contre la terreur (magique ou non). De plus, tous ses alliés situés à 3 m (2 cases) ou moins bénéficient d’un bonus de moral de +4 aux jets de sauvegarde contre tous les effets de terreur. Cette aptitude fonctionne tant que le personnage est conscient, mais pas s’il est inconscient ou mort.

Arme sacrée (Mag.) : Au niveau 5, le Champion du Balafré / de l’Edenté peut enchanter son arme par une action simple en faisant appel à la puissance de son dieu qui lui accorde son aide pendant une minute par niveau de Champion. L’arme sacrée fait briller l’arme comme une torche. Au niveau 5, cet esprit donne à l’arme un bonus d’altération de +1. Tous les trois niveaux suivants, l’arme gagne un bonus d’altération de +1 supplémentaire, jusqu’à un maximum de +6 au niveau 20. Ces bonus peuvent être ajoutés directement à l’arme et cumulés avec les bonus qu’elle possède déjà et ce jusqu’à un maximum de +5. Ces bonus peuvent également être utilisés pour ajouter l’une des propriétés suivantes à l’arme : acérée, anarchique, de destruction, de foudre, de foudre intense, de froid, de froid intense, de feu, de feu intense, de rapidité, sanglante, gardienne. Ajouter une de ces propriétés coûte une quantité de bonus équivalente au coût de la propriété. Ces propriétés s’ajoutent à celles que l’arme possède déjà mais les propriétés en double ne se cumulent pas. Si l’arme n’est pas magique, il faut lui ajouter un bonus d’altération d’au moins +1 avant de pouvoir lui conférer des propriétés. Les bonus et les propriétés donnés par la divinité sont déterminés lorsqu’elle est appelée et ne peuvent donc être modifiés que lorsque la divinité est appelé à nouveau. Aucun bonus n’est accordé quelqu’un d’autre que le Champion tient l’arme, mais les bonus réapparaissent si l’arme revient dans la main du Champion. Ces bonus ne s’appliquent qu’à une seule tête si l’arme est une arme double. Un Champion peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 5 et une fois de plus par jour tous les deux niveaux suivants, pour un total de trois utilisations quotidiennes au niveau 9.

Charge acharnée (Ext) : Au niveau 7, le Champion du Balafré / de l’Edenté peut effectuer une attaque à outrance lorsqu’il charge. À chaque fois qu’il utilise cette capacité, il subit un malus de -4 à la CA jusqu’au début de son prochain tour (en plus du malus à la CA due à la charge).

Coup dévastateur (Ext) : Au niveau 9, par une action simple, un champion du Balafré / de l’Edenté peut faire une unique attaque de corps à corps avec une arme du groupe des haches avec un malus de -5. S’il touche, l’attaque est considérée comme un coup critique Les pouvoirs spéciaux des armes qui s’activent seulement en cas de coup critique ne se déclenchent pas en cas de confirmation du critique.

Niv. 
G1
Bonus de
base à l’Attaque
Bonus de base aux ReflexesBonus de base à la VigueurBonus de base à la VolontéSpécialSorts
1+1+0+2+2Aura du Chaos, Détection de la loi 
2+2+0+3+3 +1 niv de jeteur de sort effectif
3+3+1+3+3Aura de Courage 
4+4+1+4+4 +1 niv de jeteur de sort effectif
5+5+1+4+4Arme sacrée (1) 
6+6+2+5+5 +1 niv de jeteur de sort effectif
7+7+2+5+5Charge Acharnée, Arme sacrée (2) 
8+8+2+6+6 +1 niv de jeteur de sort effectif
9+9+3+6+6Coup dévastateur, Arme sacrée (3) 
10+10+3+7+7 +1 niv de jeteur de sort effectif