Adorateur du Léviathan

Cette classe de prestige est dédiée aux adeptes de Dakrel’ renégat.

Description

L’Adorateur de la Secte du Léviathan est membre de la secte dissidente des serviteurs de Dakrel’. On rencontre notamment des adorateurs du Léviathan dans le Sud du Tizun et dans plusieurs royaumes insulaires comme Fall, Carnùr et la principauté Callanienne.

Les adorateurs du Léviathan sont des intégristes ayant un goût immodéré pour le secret et une mégalomanie prononcée. Ils prônent une domination du monde aquatique sur le reste du monde et vénèrent Léviathan (qu’ils refusent d’appeler Dakrel’, bien qu’ils affirment vénérer la même divinité que leurs frères ennemis). Les adorateurs de la Secte sont de dangereux individus pratiquant les sacrifices humains lors de leurs cérémonies. Ces offrandes visent à apaiser (ou à provoquer, selon leurs besoins) la colère de Léviathan. Les Adorateurs aiment les cérémonies secrètes, les complots complexes et tissent souvent des alliances avec les créatures marines maléfiques.

La plupart des adorateurs du Léviathan sont des prêtres, des rôdeurs ou des prêtres/rôdeurs. Quelque fois, il arrive qu’un ensorceleur spécialisé dans magie de l’eau se dirige sur cette voie. Les adorateurs du Léviathan sont regroupés dans de petites organisations ne dépassant généralement pas une trentaine de personnes, serviteurs compris. Ils sont évidemment établis sur les îles ou les côtes balayées par les orages, alors que d’autres passent leur vie entière à bord de bateaux. Plusieurs vivent en tant que pirates, attaquant les navires marchands et même des vaisseaux militaires.

Conditions

Pour devenir Adorateur du Léviathan, un personnage doit répondre aux critères suivants :

Alignement : Mauvais

Bonus de base à l’attaque : +4

Bonus de base aux JS: Volonté +4

Compétences : degré de maîtrise de 4 en Connaissance (Nature), degré de maîtrise de 5 en Natation, degré de maitrise de 4 en Langue (Aquatique), degré de maîtrise de 3 en Connaissance (Religion).

Sorts : faculté de lancer des sorts divins de 2ème niveau et à accès au Domaine de l’Eau.

Divinité : Dakrel’ doit être la divinité tutélaire du personnage.

Don : Endurance

Caractéristiques de classe

Niv. 
Adorateur du Léviathan
Bonus de
base à l’Attaque
Bonus de base aux ReflexesBonus de base à la VigueurBonus de base à la VolontéSpécialSorts
1+0+2+0+2Respiration aquatique, Arme de prédilection (Trident), Dur à Cuire+1 niv de jeteur de sort effectif 
2+1+3+0+3Liberté de mouvement+1 niv de jeteur de sort effectif
3+2+3+1+3Contrôle des créatures aquatiques, Pied Marin+1 niv de jeteur de sort effectif
4+3+4+1+4Morsure du Léviathan  Vigueur Surhumaine+1 niv de jeteur de sort effectif
5+3+4+1+4Vision des profondeurs+1 niv de jeteur de sort effectif
6+4+5+2+5Peur du Léviathan+1 niv de jeteur de sort effectif
7+5+5+2+5Contrôle des creatures aquatique renforcé+1 niv de jeteur de sort effectif
8+6+6+2+6Morsure renforcée+1 niv de jeteur de sort effectif
9+6+6+3+6Terreur du Léviathan+1 niv de jeteur de sort effectif
10+7+7+3+7Renversement des navires+1 niv de jeteur de sort effectif

Dés de vie : d8.

Compétences de classe : Artisanat (Int), Concentration (Int), Connaissances (nature) (Int), Connaissances (religion) (Int), Empathie avec les animaux (Cha), Natation (For), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Saut (For), Sens de l’orientation (Sag) et Sens de la nature (Sag).

Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence.

Armes et armures : L’Adorateur du Léviathan  est formé au maniement des armes courantes et au port des armures légères.

Sorts. Lorsque le personnage gagne un niveau d’Adorateur du Léviathan, son quota de sorts quotidiens (et suivant la classe, son nombre de sorts connus) augmente comme s’il avait obtenu un niveau supplémentaire dans l’une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages de cette classe, tels qu’une meilleure chance de repousser ou d’intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d’objets, et ainsi de suite. Si le personnage avait plusieurs classes de jeteur de sorts avant de devenir Adorateur du Léviathan, il doit choisir à laquelle d’entre elles chacun de ses niveaux d’Adorateur du Léviathan va s’appliquer, en ce qui concerne les sorts par jour et les sorts connus.

Dur à Cuire. De par leur fanatisme, les Adorateurs du Léviathan gagnent au niveau 1 le don de Dur à Cuire.

Respiration aquatique (Ext). Un Adorateur du Léviathan peut respirer dans l’eau aussi facilement que dans l’air. Il obtient aussi une vitesse de déplacement à la nage de 9 mètres. Comme toutes les créatures qui ont une vitesse de déplacement à la nage, un Adorateur du Léviathan n’a pas à faire de jet de Natation pour se mouvoir dans l’eau. Il a un bonus de +8 en-Natation pour réaliser des actions spéciales et pour éviter les situations risquées. Il peut choisir de prendre 10 sur un jet de Natation même s’il est précipité ou menacé. Il peut décider d’utiliser une action de course lorsqu’il nage, mais cela ne peut se faire qu’en ligne droite.

Arme de Prédilection (Trident). L’Adorateur du Léviathan gagne le don Arme de Prédilection pour le Trident. Si l’Adorateur possédait déjà ce don pour le Trident, il gagne à la place Arme de Prédilection supérieure (Trident).

Liberté de mouvement (Ext). Au niveau 2, un Adorateur du Léviathan se déplace et attaque sous l’eau de façon tout à fait normale, comme s’il était sous l’effet du sort liberté de mouvement II peut également lancer des sorts sous l’eau sans être gêné. Les restrictions qui ne sont pas directement liées à l’eau (telles que le sortilège toile d’araignée lancé sous l’eau) ne sont pas contrecarrées par cette capacité.

Contrôle des créatures aquatiques (Sur). Au niveau 3, l’Adorateur du Léviathan obtient la capacité d’intimider ou de contrôler les créatures aquatiques. Ce pouvoir fonctionne comme celui que possèdent les prêtres maléfiques d’intimider ou contrôler les morts-vivants, mais à un niveau équivalant égal au niveau de classe de l’Adorateur du Léviathan. Par jour, l’Adorateur peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 2 + son modificateur de Charisme.

Pied Marin. Au niveau 3, l’Adorateur du Léviathan gagne le don Pied Marin.

Vigueur Surhumaine. Au niveau 4, l’Adorateur du Léviathan, devient tellement proche de sa divinité qu’il gagne la résistance légendaire du Léviathan, en bénéficiant du Don Vigueur Surhumaine. Si le personnage bénéficie déjà du don Vigueur Surhumaine, il gagne à la place un bonus supplémentaire de +1 sur son jet de sauvegarde de Vigueur.

Morsure du Léviathan (Sur) : Au niveau 4, l’Adorateur du Léviathan gagne une attaque supplémentaire de morsure. C’est une attaque naturelle qui bénéficie du bonus d’attaque de base total. Il s’agit d’une attaque naturelle primaire qui inflige 1d6 points de dégâts (1d4 si l’Adorateur est de taille P) plus 1,5 fois son bonus de Force.

Vision des profondeurs (Ext). Au niveau 5, l’Adorateur du Léviathan peut voir sous l’eau comme s’il possédait la vision nocturne et la vision dans le noir.

Peur du Léviathan (Ext). Au niveau 6, l’Adorateur du Léviathan obtient la capacité de diffuser la peur à ses adversaires, comme l’Aura de Terreur diffusée par le Léviathan. Toute créature se trouvant dans un rayon de de 9m de l’Adorateur du Léviathan doit réussir un jet de sauvegarde de Volonté sous peine d’être Effrayé pendant 1d3 rounds + modificateur de Charisme de l’Adorateur. Le DD est égal à 10 + niveau de l’Adorateur du Léviathan + Modificateur de Charisme. Par jour, l’Adorateur peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 2 + son modificateur de Charisme.

Contrôle des créatures aquatiques renforcé (Sur). Au niveau 7, l’Adorateur du Léviathan bénéficie d’un bonus de +4 pour calculer les chances de contrôler ou d’intimider les créatures aquatiques. Par ailleurs, il obtient 2 utilisations supplémentaires journalières de ce pouvoir.

Morsure du Léviathan renforcée (Sur). Au niveau 8, la Morsure de l’Adorateur du Léviathan passe à 1d8 au lieu de 1d6.

Terreur du Léviathan (Ext). Au niveau 9, la peur diffusé par l’Adorateur du Léviathan devient telle que les créatures affectées deviennent Paniquées plutôt qu’Effrayées. Par ailleurs, l’Adorateur gagne 2 utilisations supplémentaires quotidiennes de la Peur du Léviathan.

Renversement de navires (Sur). Au niveau 10, l’Adorateur du Léviathan peut reproduire le pouvoir de Renversement des navires des baleines. Pour ce faire, l’Adorateur du Léviathan canalise son énergie dans un gigantesque tonneau d’eau visant le navire. Il peut alors tenter de faire sombrer un bateau ou un navire. Le capitaine du navire doit alors réussir d’un test de profession marin contre un DD de 20 + bonus de Sagesse de l’Adorateur du Léviathan. Si le navire est plus grand qu’une baleine, le test subit un malus cumulatif de -10 par catégorie de taille de différence.

Dés de vie : d8.

Compétences de classe : Artisanat (Int), Concentration (Int), Connaissances (nature) (Int), Connaissances (religion) (Int), Empathie avec les animaux (Cha), Natation (For), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Saut (For), Sens de l’orientation (Sag) et Sens de la nature (Sag).

Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence.

Armes et armures : L’Adorateur du Léviathan  est formé au maniement des armes courantes et au port des armures légères.

Sorts. Lorsque le personnage gagne un niveau d’Adorateur du Léviathan, son quota de sorts quotidiens (et suivant la classe, son nombre de sorts connus) augmente comme s’il avait obtenu un niveau supplémentaire dans l’une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages de cette classe, tels qu’une meilleure chance de repousser ou d’intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d’objets, et ainsi de suite. Si le personnage avait plusieurs classes de jeteur de sorts avant de devenir Adorateur du Léviathan, il doit choisir à laquelle d’entre elles chacun de ses niveaux d’Adorateur du Léviathan va s’appliquer, en ce qui concerne les sorts par jour et les sorts connus.

Dur à Cuire. De par leur fanatisme, les Adorateurs du Léviathan gagnent au niveau 1 le don de Dur à Cuire.

Respiration aquatique (Ext). Un Adorateur du Léviathan peut respirer dans l’eau aussi facilement que dans l’air. Il obtient aussi une vitesse de déplacement à la nage de 9 mètres. Comme toutes les créatures qui ont une vitesse de déplacement à la nage, un Adorateur du Léviathan n’a pas à faire de jet de Natation pour se mouvoir dans l’eau. Il a un bonus de +8 en-Natation pour réaliser des actions spéciales et pour éviter les situations risquées. Il peut choisir de prendre 10 sur un jet de Natation même s’il est précipité ou menacé. Il peut décider d’utiliser une action de course lorsqu’il nage, mais cela ne peut se faire qu’en ligne droite.

Arme de Prédilection (Trident). L’Adorateur du Léviathan gagne le don Arme de Prédilection pour le Trident. Si l’Adorateur possédait déjà ce don pour le Trident, il gagne à la place Arme de Prédilection supérieure (Trident).

Liberté de mouvement (Ext). Au niveau 2, un Adorateur du Léviathan se déplace et attaque sous l’eau de façon tout à fait normale, comme s’il était sous l’effet du sort liberté de mouvement II peut également lancer des sorts sous l’eau sans être gêné. Les restrictions qui ne sont pas directement liées à l’eau (telles que le sortilège toile d’araignée lancé sous l’eau) ne sont pas contrecarrées par cette capacité.

Contrôle des créatures aquatiques (Sur). Au niveau 3, l’Adorateur du Léviathan obtient la capacité d’intimider ou de contrôler les créatures aquatiques. Ce pouvoir fonctionne comme celui que possèdent les prêtres maléfiques d’intimider ou contrôler les morts-vivants, mais à un niveau équivalant égal au niveau de classe de l’Adorateur du Léviathan. Par jour, l’Adorateur peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 2 + son modificateur de Charisme.

Pied Marin. Au niveau 3, l’Adorateur du Léviathan gagne le don Pied Marin.

Vigueur Surhumaine. Au niveau 4, l’Adorateur du Léviathan, devient tellement proche de sa divinité qu’il gagne la résistance légendaire du Léviathan, en bénéficiant du Don Vigueur Surhumaine. Si le personnage bénéficie déjà du don Vigueur Surhumaine, il gagne à la place un bonus supplémentaire de +1 sur son jet de sauvegarde de Vigueur.

Morsure du Léviathan (Sur) : Au niveau 4, l’Adorateur du Léviathan gagne une attaque supplémentaire de morsure. C’est une attaque naturelle qui bénéficie du bonus d’attaque de base total. Il s’agit d’une attaque naturelle primaire qui inflige 1d6 points de dégâts (1d4 si l’Adorateur est de taille P) plus 1,5 fois son bonus de Force.

Vision des profondeurs (Ext). Au niveau 5, l’Adorateur du Léviathan peut voir sous l’eau comme s’il possédait la vision nocturne et la vision dans le noir.

Peur du Léviathan (Ext). Au niveau 6, l’Adorateur du Léviathan obtient la capacité de diffuser la peur à ses adversaires, comme l’Aura de Terreur diffusée par le Léviathan. Toute créature se trouvant dans un rayon de de 9m de l’Adorateur du Léviathan doit réussir un jet de sauvegarde de Volonté sous peine d’être Effrayé pendant 1d3 rounds + modificateur de Charisme de l’Adorateur. Le DD est égal à 10 + niveau de l’Adorateur du Léviathan + Modificateur de Charisme. Par jour, l’Adorateur peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 2 + son modificateur de Charisme.

Contrôle des créatures aquatiques renforcé (Sur). Au niveau 7, l’Adorateur du Léviathan bénéficie d’un bonus de +4 pour calculer les chances de contrôler ou d’intimider les créatures aquatiques. Par ailleurs, il obtient 2 utilisations supplémentaires journalières de ce pouvoir.

Morsure du Léviathan renforcée (Sur). Au niveau 8, la Morsure de l’Adorateur du Léviathan passe à 1d8 au lieu de 1d6.

Terreur du Léviathan (Ext). Au niveau 9, la peur diffusé par l’Adorateur du Léviathan devient telle que les créatures affectées deviennent Paniquées plutôt qu’Effrayées. Par ailleurs, l’Adorateur gagne 2 utilisations supplémentaires quotidiennes de la Peur du Léviathan.

Renversement de navires (Sur). Au niveau 10, l’Adorateur du Léviathan peut reproduire le pouvoir de Renversement des navires des baleines. Pour ce faire, l’Adorateur du Léviathan canalise son énergie dans un gigantesque tonneau d’eau visant le navire. Il peut alors tenter de faire sombrer un bateau ou un navire. Le capitaine du navire doit alors réussir d’un test de profession marin contre un DD de 20 + bonus de Sagesse de l’Adorateur du Léviathan. Si le navire est plus grand qu’une baleine, le test subit un malus cumulatif de -10 par catégorie de taille de différence.