Serviteur démoniaque de Chiar
Classe de prestige pour les adeptes de Chiar.
Parmi les prêtres de Chiar les plus impitoyables et les plus sadiques, il arrive que certains d’entre eux attirent l’attention, en plus de leur divinité, d’une entité démoniaque supérieure (type Diantrefosse). Après avoir bien observé le candidat, l’entité démonique va aborder le prêtre de Chiar et lui proposer sa protection en échange d’une alliance et de services particuliers. Si le prêtre de Chiar reste fidèle à sa divinité, il n’en devient pas moins aussi un fidèle obligé du démon auquel il se lie et dont les objectifs sont le plus souvent alignés avec les intérêts de Chiar.
Après avoir été abordé par le démon, le prêtre de Chiar signe un pacte le liant à l’entité démoniaque, faisant de lui un serviteur démoniaque de Chiar. Il faut savoir que le candidat accepte toujours le pacte… car en cas de refus il est en général détruit par le démon supérieur ! Mais en échange de service, le serviteur démoniaque de Chiar bénéficie de la protection et de la puissance que peut lui conférer le démon, et il bénéficie alors de redoutables pouvoirs.
Les Serviteurs démoniaques de Chiar sont de véritables pourritures, agressifs aux possibles, semant le malheur et la destruction partout où il passent. Ils savent s’entourer d’alliés comme des morts-vivants, des peaux vertes, des démons mineurs ou des assassins sans vergogne. Pour autant, ils n’hésitent pas à sacrifier sans le moindre scrupule ces fameux alliés si cela leur permet d’atteindre plus facilement leurs buts ou tout simplement d’avoir la vie sauve, par exemple en protégeant leur retraite.
Les Serviteurs démoniaques de Chiar sont de redoutables adversaires, souvent parmi les plus puissants du clergé de Chiar. Certains sont dotés d’un esprit retord et d’une intelligence machiavélique, mais la plupart sont surtout adepte d’une force brute et de plan peu subtil, pourvoir qu’ils causent un maximum de dégâts, de terreur et de destruction. Très souvent charismatiques, les Serviteurs démoniaques sont craints et respectés, et leurs ouailles font tout leur possible pour éviter de les décevoir. Ne pas exécuter les ordres d’un serviteur démoniaque de Chiar ou ne pas réussir une mission qu’il leur a été confié étant presque immanquablement synonyme de mort atroce… ce qui sert aussi d’exemple aux autres !
La plupart des serviteurs démoniaques sont des grands paranoïaques et des individualistes dans l’âme. Ils n’aiment pas se regrouper avec d’autres serviteurs démoniaques, craignant d’être espionnés ou exploités voire doublés. La plupart vivent en temps qu’itinérants ou en tant que leader religieux d’une sorte de secte s’étant formée autour d’eux, plutôt que dans un temple avec une communauté préétablie. Mégalomanes, les serviteurs démoniaques ne se fixent aucune limite, qu’il s’agisse de destruction, d’horreur et de massacres, ou tout simplement de la puissance qu’ils cherchent à atteindre.
Pour devenir Serviteur démoniaque de Chiar, un personnage doit répondre aux critères suivants :
Alignement : Chaotique Mauvais
Bonus de base à l’attaque : +6
Bonus de base aux JS: Volonté +6
Compétences : degré de maîtrise de 6 en Connaissance (Religion) et 6 en Connaissance (Mystères)
Sorts : faculté de lancer des sorts divins de 4ème Niveau
Divinité : Chiar doit être la divinité tutélaire du personnage.
Don : Vigueur surhumaine, Volonté de fer
Spécial : Avoir eté repéré par un démon et avoir passé un pacte avec l’entité démoniaque protectrice.
Dés de vie : d8
Compétences de Classe : Psychologie, Connaissance (Religion), Connaissance (Mystères), Connaissance (exploration souterraine), Intimidation,Bluff.
Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence.
Armes et armures : Le Serviteur démoniaque de Chiar ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, mais est formé au port de toutes les armures.
Sorts : À partir du niveau 2 et à tous les niveaux suivants de Serviteur démoniaque, le personnage gagne un niveau de jeteur de sort effectif. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. En revanche, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don de métamagie ou de création d’objets, renvoi des morts-vivants, etc. Si le Serviteur démoniaque de Chiar possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage.
Aura de Mal (Ext) : Un serviteur démoniaque de Chiar génère une puissante aura de Mal (voir le sort Détection du Mal), égale à son niveau de serviteur démoniaque plus son éventuel niveau de prêtre.
Convocation de démon mineur (Mag) : Au niveau 1, Un serviteur démoniaque est capable de convoquer un démon de 5 DV ou moins, 1 fois par jour. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe qu’un sort de Convocation de monstres jeté comme par un lanceur de sorts de niveau 15.
Bénédiction démoniaque (Sur) : Au niveau 2, le serviteur démoniaque de Chiar bénéficie de la protection d’un démon : le serviteur démoniaque ajoute son bonus de Charisme s’applique à tous ses jets de sauvegarde.
Convocation de démon majeur (Mag) : Au niveau 4, Un serviteur de démoniaque de Chiar est capable de convoquer un démon de 10 DV ou moins, 1 fois par jour. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe qu’un sort de Convocation de monstres jeté comme par un lanceur de sorts de niveau 15.
Douleur intensifiée (Sur) : Lorsqu’un serviteur démoniaque confirme un coup critique avec une arme de corps à corps ou une arme naturelle, cette attaque inflige 2d6 points de dégâts non létaux supplémentaires et la cible doit réussir un jet de Vigueur DD 19 ou être écrasée par la douleur, devenant nauséeuse pendant 1d6 rounds. Si cette capacité fonctionne plusieurs fois, sa durée d’effet se prolonge. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Don de malfaisance (Sur) : Une fois par jour, un serviteur démoniaque de Chiar peut utiliser une action complexe pour octroyer un don de malfaisance à une créature humanoïde volontaire en restant au contact avec lui pendant un round entier. La cible gagne alors un bonus de malfaisance de +2 à une caractéristique de son choix. Le serviteur démoniaque ne peut accorder qu’un seul don de malfaisance à la fois à une créature donnée. Tant que le don de malfaisance persiste, le serviteur démoniaque peut communiquer par télépathie avec la cible, quelle que soit la distance qui les sépare. Un Rejet du Mal ou un rejet du Chaos permet de supprimer un don de malfaisance. Le serviteur peut également l’annuler par une action libre.
Soumission d’âme (Sur) : Par une action rapide, un Serviteur démoniaque peut tenter de forcer l’âme d’une créature mortelle située dans un rayon de 18 mètres à se soumettre à lui. Le Serviteur démoniaque doit disposer d’un champ de vision dégagé jusqu’à la cible. Celle-ci peut tenter de résister à cette attaque spéciale en effectuant un test de Volonté de DD 18 mais, même si elle réussit son jet de sauvegarde, elle est chancelante pendant 1 round. En cas de réussite du jet de sauvegarde, la cible est immunisée contre cette capacité pendant 24 heures. En cas d’échec, son âme est soumise au Serviteur démoniaque de Chiar : la victime subit un malus de –6 à tous les jets d’attaque et jets de sauvegarde contre le Serviteur démoniaque de Chiar en question. De plus, si le Serviteur démoniaque de Chiar tue la créature à laquelle appartient l’âme soumise, cette âme rejoint le corps du démon et l’affecte comme un sort de guérison suprême (NLS 12). Un Serviteur démoniaque de Chiar ne peut soumettre qu’une seule âme à la fois : s’il soumet une seconde âme, la première est libérée de cet effet. Il s’agit d’un effet mental de mort. Le DD dujet de sauvegarde dépend du Charisme.
Dernier sursaut (Sur) : Au niveau 5, Lorsqu’un Serviteur démoniaque est tué, il provoque une explosion de mal aveuglante qui inflige 100 points de dégâts à tout ce qui se trouve dans un rayon de 30 m (20 c) (un jet de Reflexes de DD 25 permet de diviser les dégâts par deux). Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.