Vothar de Dalmatar

« Pour la puissance d’Holmar »

Histoire

Vothar est né en 839 Ep. IV dans une grande famille Holmarienne ayant une longue tradition militaire. Doté d’une éducation rigide et autoritaire, Vothar a suivi très jeune une formation martiale et il a très vite démontré un grand sens du devoir, de l’honneur, ainsi qu’une capacité à diriger des hommes.

Intégré à l’Armée Holmarienne à 19 ans, il participe à la répression du soulèvement des Gaidlasiens dès 863 et jusqu’à son anéantissement en 865 Ep. IV. Au cours de cette première campagne militaire, il s’illustre et est rapidement promu.

Pendant plusieurs années, Vothar gravit les échelons de l’Armée, intervenant souvent aux frontières d’Holmar, étant stationné plusieurs années à Voldamar au Sud-Est, du pays, puis à Arvaldar au Sud-Ouest.

Vothar s’illustre à nouveau dans la deuxième révolte Gaidlasienne en 878 Ep. IV en temps que Général. Il mène les troupes d’Holmar à nouveau à la victoire, même s’il ne parvient pas à gagner de territoire supplémentaire sur les Gaidlasiens.

En récompense de ses exploits, il est appelé à Ursagohn, la capitale, en 879 Ep. IV, et va être en charge des forces militaires de la ville pendant un mandat de cinq ans.

Désormais l’un des des gradés les plus expérimenté de l’armée Holmarienne, Vothar est nommé ambassadeur d’Holmar à Fall en 884 Ep. IV. Il est basé pendant deux ans à Haldorf puis il se délocalise à Alvaster sur les conseils d’un certain Lanster. Il se révèle aussi redoutable en diplomatie que sur un champ de bataille, et il travaille secrètement pendant plusieurs années sur une invasion de Fall, notamment du nord, afin de contrôler le commerce permettant de relier la mère des Exploits et l’Océan du Tizain.

Pendant plusieurs années, il tisse des liens avec la pègre locale et corrompt même un  Rawlder d’Alvaster pour le rallier à sa cause. Avec son allié Lanster, il lance l’invasion du Nord de Fall, mais il échoue, ses plans étant contrecarrés par un célèbre groupe d’aventurier. Il meurt dans dans son ambassade, tué au combat par Roden en Xamidor 891 Ep. IV.

Eléments techniques

Humain, Guerrier 18. Humanoïde taille M, LM. Initiative +6 ; FP 18.  VD 12 m

DÉFENSE     

CA 27 (29 vs. Les créatures bonnes), (+2 dex, +9 armure, +6 bouclier; Contact 12, pris dépourvu 25.; PV 270 (18d10+111);

Vig +18; Ref +10; Vol +11

ATTAQUE    

Corps à corps Amogar +31/+31/+26/+21/+16 ((1d10+15) + coup bouclier +27/+22 1d3+9)

Distance N/A

TACTIQUE   

Doté du pouvoir de rapidité conféré par son arme, Vothar se vient rapidement au corps à corps et essaye de placer toutes ses attaque à outrance. Son arme inflige aussi des dégâts Sanglants.

Confiant dans ses capacités de défense, il n’hésite pas à utiliser fréquemment le don d’attaque en puissance pour infliger un maximum de dégâts par coup.

Vothar est un combattant orgeuilleux et pour qui l’honneur est une des valeurs les plus importante. Il ne peut donc concevoir d’être vaincu au combat et combattra donc jusqu’à la mort. Toutefois, il est intelligent et il n’hésitera pas à provoquer un adversaire en duel s’il pense avoir le dessus, plutôt que de risquer une mêlée contre plusieurs adversaires.

Moral 20

CARACTÉRISTIQUES       

For 22 (24), Dex 16, Con 18 (20), Int 13, Sag 16, Cha 16

BBA +18/+13/+8/+6/+1, Lutte +25

Dons Combat aveugle, Endurance, Dur à Cuire, Esquive, Science de l’initiative, Attaque en puissance, Arme de prédilection (Epée Batarde), Spécialisation martiale (Epée Batarde), Arme exotique (Batarde), Robustesse, Science de la Robustesse, Arme de prédilection supérieure (Batarde), spécialisation martiale supérieure (Bâtarde), Science du critique, Science du coup de Bouclier,  Réflexes Surhumains, Volonté de Fer, Vigueur Surhumaine.

Compétences Escalade +10, Saut +10, Psychologie +14, Bluff +12, Intimidation +20.

Langages Bas Vyrmon, Tizain, Gaidlasien.

Capacités spéciales rapidité (g^race à son arme), coup sanglant (grâce à son arme)

Équipement Gantelets des orgres, Amulette de constitution +2, Pavois +2, Harnois +1, Anneau de résistance au Bien (RD de 5 au dégâts de Bien, +2 à la CA contre les créatures bonnes), Anneau de liberté de mouvement, Potion de Soins Importants, Potion de Vol, Potion de Résistance au feu, Potion de Spendeur de l’Aigle. 650 Kourouns et 2 gemmes d’une valeur de 1000 Kourouns chacune.

Amogar (arme intelligente) : épée bâtarde +5 de rapidité et sanglante. AL : LM. Pouvoirs :

  • Soins modérés (2d8+3) 3 fois par jour
  • Perception de la Mort (permanente)
  • Ralentissement, 3 fois par jour