Marteleur d’Etoiles

Classe de prestige pour les adeptes de d’Abbo.

Description

Un Marteleur d’Etoiles est un champion du Clergé d’Abbo, dont le physique impressionnant est autant le résultat d’un entraînement intense que d’une influence divine conférée par Abbo.

Le Clergé d’Abbo repère les Marteleurs d’Etoiles potentiels parmi les prêtres d’Abbo les plus costauds, les plus résistants et les plus endurants. Une fois approchés, s’ils acceptent, les candidats reçoivent un entraînement physique spécial, concocté par les pontes du clergé, pendant une durée pouvant aller de 6 mois à 1 an.

A la fin de leur entraînement, les candidats doivent réussir une ultime épreuve, qui mettra leur résistance ou leur force physique à rude épreuve, comme par exemple affronter et tuer un ours à main nue, courir pendant 50 km sans s’arrêter, se tenir suspendu par les bras pendant 6h durant, etc. Chaque temple d’Abbo est livre de fixer un défi adapté à chaque candidat. Il n’est pas rare qu’un candidat succombe à cette dernière épreuve, aussi les Marteleurs d’Etoiles sont craints et respectés pour avoir réussi leur entraînement jusqu’au bout.

Les Marteleurs d’Etoiles deviennent ensuite des protecteurs révérés au sein de leur clergé, parfois traité comme des demi-dieux par certains adeptes. Ils participent parfois à des tournois ou des combats d’arène afin de prouver que leur puissance est intacte, ou tout simplement pour impressionner et succiter des vocations parmi les adeptes d’Abbo.

Conditions

Pour devenir Marteleur d’Etoiles, un personnage doit répondre aux critères suivants :

Alignement : Chaotique

Bonus de base à l’attaque : +4

Bonus de base aux JS: Vigueur +4

Compétences : degré de maîtrise de 4 en Connaissance (Religion) et 4 en  Profession (Forgeron)

Sorts : faculté de lancer des sorts divins de 2ème Niveau

Divinité : Abbo doit être la divinité tutélaire du personnage.

Don : Attaque en puissance, Arme de prédilection (Marteau)

Spécial : Doit avoir suivi l’entraînement spécial.

Caractéristiques de classe

Dés de vie : d8

Compétences de Classe : Artisanat, Connaissance (Religion), Profession (Forgeron), Intimidation,Natation, Estimation, Connaissance (souterrains)

Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence.

Armes et armures : Le Marteleur d’Etoiles ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, mais est formé au port de toutes les armures.

Sorts : À partir du niveau 2 et à tous les niveaux pairs de Marteleur d’étoiles, le personnage gagne un niveau de jeteur de sort effectif. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. En Revanche, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don de métamagie ou de création d’objets, renvoi des morts-vivants, etc. Si le Marteleur d’Etoiles possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage.

Rage de Berseker (Ext.) : Au niveau 1, Le Marteleur d’Etoiles gagne le pouvoir de Rage de Berseker, comme le pouvoir de Barbare du même nom. Si le personnage possède déjà ce pouvoir par une autre de ses classes, il gagne à la place le pouvoir de Rage de Grand Berseker.

Concentration malgré la fureur (Sur.) : Au niveau 2, Le Marteleur d’Etoiles gagne le don Concentration malgré la fureur, même s’il ne remplit pas les conditions pour ce don.

Poigne de fer (Ext) : Au niveau 3, le Marteleur d’étoiles gagne un bonus égal à la moitié de son bonus de Force (arrondir à l’entier inférieur) aux jets de dégâts effectués au corps à corps avec un marteau de guerre. Son bonus aux dégâts est donc égal à 1,5 fois son bonus de Force quand il le manie à une main, et à 2 fois son bonus de Force quand il le manie à deux mains.

Coup puissant (Ext) : Au niveau 4, Ce pouvoir s’active par une action rapide précédant le jet d’attaque et ne peut être employé qu’une seule fois par rage. Il permet au Marteleur d’Etoiles de bénéficier un bonus de +1 à un jet de dégâts. Ce bonus passe à +2 au niveau 8.

Zone de Texte: Niv.  
A1	Bonus de 
base à l'Attaque	Bonus de base aux Reflexes	Bonus de base à la Vigueur	Bonus de base à la Volonté	Spécial	Sorts
1	+1	+0	+2	+2	Rage de Berseker	 
2	+2	+0	+3	+3	Concentration malgré la fureur	+1 niv de jeteur de sort effectif
3	+3	+1	+3	+3	Poigne de fer	 
4	+4	+1	+4	+4	Coup Puissant (+1)	+1 niv de jeteur de sort effectif
5	+5	+1	+4	+4	Arme Percutante	 
6	+6	+2	+5	+5	La mort ou la gloire	+1 niv de jeteur de sort effectif
7	+7	+2	+5	+5	Assaut Hébétant	 
8	+8	+2	+6	+6	Coup Puissant (+2)	+1 niv de jeteur de sort effectif
9	+9	+3	+6	+6	Rage de grand berseker	 
10	+10	+3	+7	+7	Coup Fabuleux	+1 niv de jeteur de sort effectif

Arme percutante (Sur) : Au niveau 5, le Marteleur d’Etoile est capable de conférer, pendant un nombre de round égal à son niveau de Marteleur d’Etoiles, la propriété Percutante à son arme. Cette propriété spéciale s’applique uniquement si le Marteleur d’Etoiles combat avec un Marteau.  Une arme percutante produit un choc puissant lors de l’impact, infligeant des dégâts équivalents à ceux d’une arme plus grande d’une catégorie de taille. De plus, à chaque fois que le personnage tente une bousculade, il bénéficie d’un bonus égal au bonus d’altération de l’arme. Tous les types de bousculade sont concernés, pas seulement celles qui utilisent l’arme, comme avec les dons Coup bousculant, Frappe du bouclier ou Désarçonner.

La Mort ou la Gloire (Ext) : Au niveau 6, le Marteleur d’Etoiles gagne le don La mort ou la gloire, même s’il n’en remplit pas les conditions.

Assaut hébétant (Sur) : Au niveau 7, le Marteleur d’Etoiles gagne le don d’Assaut hébétant, même s’il n’en remplit pas les conditions.

Rage de Grand Berseker (Ext.) : Au niveau 9, Le Marteleur d’Etoiles gagne le pouvoir de Rage de Grand Berseker, comme le pouvoir de Barbare du même nom. Si le personnage a déjà accès à ce pouvoir, il gagne à la place le pouvoir de Rage sans fatigue.

Coup Fabuleux (Ext) : Au niveau 10, le Marteleur d’Etoiles gagne le don Coup Fabuleux, même s’il n’en remplit pas les conditions.