Gardien de la Flamme Blanche

Cette classe de prestige s’adresse à de puissants personnages vénérant le Dieu Uron.

Taraine, Gardien de la Flamme Blanche

Histoire de la Fraternité de la Flamme Blanche

La Fraternité de la Flamme Blanche est une sorte de cercle d’élite regroupant un très petit nombre de fidèles d’Uron. A l’origine de cette Fraternité, on trouve une jeune femme, paladin d’Uron, qui agissait comme une redresseuse de tort dans les Terres du Nord entre 825 Ep. IV et 840 Ep. IV. Tel un chevalier errant, elle apportait son aide aux nécessiteux et prenait la défense des faibles au nom d’Uron, tout en combattant farouchement le Mal partout ou elle allait. Cette femme était uniquement connue sous le nom de la Flamme Blanche. Après une carrière bien remplie, la Flamme Blanche réalisa que ses meilleures années de combattante était derrière elle, et ne souhaitant pas voir mourir son idéal, elle décida de former un successeur. Elle découvrit un jeune paladin au potentiel immense, par ailleurs jeune frère du Roi Aurel Martigir. A partir de 841, elle forma donc le jeune Hans, qui du haut de ses 20 ans, représentait l’avenir de la vision d’aide et de dévouement de la Flamme Blanche. Mais le jeune Hans, grâce à ses contacts avec les plus hauts dignitaires du Clergé d’Uron, obtint de pouvoir créer une Fraternité religieuse au service d’Uron. Avec le consentement du Haut Conseil du clergé d’Uron, un petit cercle de fidèles serviteurs d’Uron fut créé, tout en respectant les valeurs et les buts que la Flamme Blanche s’était fixée pendant toute sa vie.

En 842 Ep. IV, la Flamme Blanche et Hans recrutèrent cinq autres membres pour la Fraternité, qui devinrent les premiers Gardiens de la Flamme Blanche. Depuis lors, la Fraternité de la Flamme Blanche compte toujours six membres combattants et itinérants, ainsi qu’un Guide, qui est en général un ancien membre combattant de la Fraternité. Le Guide a pour rôle de repérer et initier les recrues de la Fraternité, pendant que les autres membres parcourent le monde afin d’aider la veuve et l’orphelin et combattre le Mal avec toute la détermination possible.

En 853 Ep. IV, la Flamme Blanche trépassa et le rôle de Guide passa au doyen de la Fraternité, Brian de Wycumb, un paladin Fallien, puis en 860 Ep. IV, a Tristan le Bohème, un ancien chevalier du Vyrman. En 871 Ep. IV, a la mort de Tristan, c’est Hans le Nordois, membre fondateur de la Fraternité, qui reprit le rôle de Gardien.

Description

Recruté parmi la crème de la crème des adorateurs d’Uron, les Gardiens de la Flamme Blanche forment une petite communauté reportant directement aux membres les plus importants du clergé d’Uron. Les membres de la Fraternité sont de redoutables combattants, choisis parmi les plus valeureux paladins, guerriers ou prêtres ayant dévoué leur vie a la destruction du mal et a l’aide apportée aux faibles. Chaque membre voyage de manière itinérante, ne possédant que ce qu’il peut transporter et sans résidence fixe, voyageant au gré du Mal à combattre.

Tous les biens monétaires, à l’exception de ce qui est nécessaire aux frais de voyage, doit être remis en tant qu’aumône dans un temple d’Uron. Les Gardiens de la Flamme Blanche suivent une discipline très stricte, encore plus exigeante que celle des autres membres du clergé d’Uron et même encore plus contraignante que les règles de l’Ordre Ardent (un autre Ordre religieux du culte d’Uron).

En plus du vœu de pauvreté, les Gardiens de la Flamme Blanche font vœu de chasteté. De plus, ils ne boivent aucun alcool et ne mangent pas plus que de raison. Ainsi, les Gardien de la Flamme Blanche ne peuvent être détournés de leur but par les tentations terrestres : leur esprit est entièrement tourné vers la lutte contre les Forces du Mal.

Les Gardiens n’ont aucun domestique ou suivant, a l’exception toutefois d’un écuyer (si le Gardien le désire – et dans ce cas, l’écuyer ne peut avoir un niveau global supérieur à 9) et d’un Destrier (si le personnage y a accès par ses classes précédentes).

Mais ces règles difficiles sont également contrebalancées par quelques avantages significatifs au sein du culte d’Uron ; tout d’abord, de par leur rareté, leur discipline de fer et leur puissance, les Gardiens de la Flamme Blanche sont respectés partout ou ils passent : les fidèles d’Uron leur apportent systématiquement de l’aide et essayent toujours de servir un Gardien. De même, lorsqu’il pénètre dans un temple d’Uron (en dehors des lieux de pèlerinage les plus importants), le Gardien est automatiquement le membre le plus haut place du temple et le Grand Prêtre ainsi que tous les prêtres et serviteurs du temple doivent obéir au Gardien de la Flamme Blanche. Ce dernier peut réquisitionner un temple, ou autant de prêtres qu’il le désire, afin de mener a bien sa mission.

Le culte d’Uron veille aussi à pourvoir les Gardiens de la Flamme Blanche en équipement, en troupes, en montures voire en machines de guerre ou navires si cela est nécessaire a l’accomplissement d’une tache particulièrement importante. La Fraternité est naturellement amenée à intervenir dans les missions les plus dangereuses, mais les Gardiens peuvent également être employés par la direction du clergé comme émissaires, négociateurs ou diplomates. Ils sont le plus souvent actifs sur le contient du Vyrmonus, mais des missions peuvent parfois les amener sur des terres plus lointaines.

Les Gardiens de la Flamme Blanche peuvent également passer des alliances avec des aventuriers partageant des idéaux communs, afin que ceux-ci les aident dans sa quête. Bien que ne recherchant pas les richesses pour lui-même, un Gardien de la Flamme Blanche est libre de récompenser ses alliés ou des troupes servant sous ses ordres comme bon lui semble.

Le symbole de la Fraternité est une Flamme blanche, délimitée par un fil d’or et cousue sur les tuniques de prêtres d’Uron. La devise de la Fraternité de la Flamme Blanche est « qu’Uron guide ma lame », que les Gardiens prononcent avant chaque combat, juste après une courte prière adressée à leur dieu.

Conditions

Pour devenir Membre de la Fraternité de la Flamme Blanche, un personnage doit répondre aux critères suivants :

Alignement : Loyal Bon

Bonus de base au toucher: +14

Compétences : degré de maîtrise de 6 en Connaissance (Religion), de 4 en Equitation et de 5 en Diplomatie.

Sorts : faculté de lancer des sorts divins de 3ème niveau.

Divinité : le personnage doit vénérer Uron.

Spécial : le personnage doit avoir été approché par le Guide de la Fraternité pour en faire partie. De plus, le personnage doit abandonner toute richesse, terre ou possession au profit du clergé d’Uron.

Caractéristiques de classe

Dés de vie : d10

Compétences de Classe : Concentration, Connaissance (Religion), Connaissance (Loi), Connaissance (Noblesse et Royauté), Connaissance (Géographie), Diplomatie, Dressage, Equitation, Psychologie, Intimidation, Premiers Secours, Renseignements.

Points de compétences additionnels à chaque niveau : 2 + modificateur d’Intelligence.

Réduction de dégâts (Sur) : Au niveau 1, en devenant Gardien de la Fraternité de la Flamme Blanche, le personnage devient l’un des champions d’Uron et gagne une résistance aux dégâts. Chaque fois que le personnage est frappé par une arme ou une attaque naturelle, les dégâts qu’il subit sont diminués de 1 point. Ce pouvoir augmente également aux niveaux 2 et 3, passant respectivement à 2 puis 3 points.

Héroïsme Divin (Sur). Combattre auprès d’un Gardien de la Flamme Blanche est un honneur et une extraordinaire source de motivation. Une fois par jour, le Gardien est capable d’insuffler un sentiment d’héroïsme à ses alliés. Tous les alliés situés dans un rayon de 3 mètres gagnent 1d10 points de vie temporaires et un bonus de moral de +1 en Volonté. Les alliés vénérant Uron voient ses bonus doublés. Ce pouvoir affecte un nombre d’alliés égal au niveau de Gardien de la Fraternité de la Flamme Blanche+ modificateur de Charisme. Il dure ce même nombre de rounds. Il est à noter que ce pouvoir surnaturel n’affecte pas le Gardien lui-même, seulement ses alliés.

Aura étincelante (Sur). Au niveau 2, le personnage jouit de la lumière permanente d’Uron. Quel que soit le niveau d’obscurité, le Gardien voit comme s’il se trouvait en extérieur au moment où le soleil se lève. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que la vision dans le noir (portée de 18 mètres), si ce n’est que le personnage distingue parfaitement les couleurs. Il bénéficie également d’un bonus de sainteté de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts des domaines de la Mort et de l’Obscurité, ainsi que d’un bonus de sainteté de +1 à la CA contre les attaques des morts-vivants.

Lame de justice (Sur). Au niveau 3, le Gardien de la Fraternité peut imprégner son arme de corps à corps du pouvoir de la justice. Une fois par jour et pendant une durée en round égal à son bonus de Charisme, le Gardien peut affubler son arme de corps à corps de la propriété spéciale axiomatique. (+2d6 points de dégâts contre les adversaires chaotiques). Si l’arme du personnage bénéficie déjà de cette amélioration, il n’en tire aucun avantage. La propriété axiomatique est en revanche cumulable avec d’autres propriétés comme par exemple « Sainte » ou « Ardente ».

Sorts : à chaque niveau de Flamme Blanche, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine (s’il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu’une meilleure chance de repousser ou d’intimider les morts-vivants, une amélioration du destrier, de nouveaux dons de métamagie ou de création d’objets, etc.

Liste des membres de la Fraternité

Taraine
  • 842 Ep. IV : Guide : la Flamme Blanche. Gardiens : Hans Martigir (Noble Nordois, paladin), Brian de Wycumb et Ceden de Wycumb (frères de sang et paladins Falliens), Tristan le Bohème (Chevalier Vyrman et Paladin), Alrio (guerrier-prêtre ConSudréen), Berir l’Althirien (prêtre-paladin Nordois).
  • 851 Ep. IV : Jehan la Lance (paladin Bordanien) remplace Ceden de Wycumb et Dinariz (paladine ConSudreenne) remplace Berir l’Althirien
  • 853 Ep IV : Brian de Wycumb devient Guide et Girdir Sheridin (noble Noirdois et prêtre) rejoint la Fraternité.
  • 860 Ep. IV : Tristan le Bohème devient Guide a la mort de Brian de Wycumb.
  • 869 Ep. IV : mort d’Alrio. Emeril (paladin demi-elfe) prend sa place dans la Fraternité.
  • 871 Ep. IV : Hans devient Guide a la mort de Tristan le Bohème et Orbaine le Gaucher (paladin Fallien) rejoint la Fraternité.
  • 876 Ep. IV : Mort de Dinariz, qui est remplacée dans la Fraternité par Selkùn (Paladin Carnùrien).
  • 882 Ep. IV : mort de Jehan la Lance, remplacé dans la Fraternité par Zomano (prêtre ConSudréen)
  • 887 Ep. IV : mort de Girdir Sheridin, remplacé par Taraine (Paladin Fallien).