Les guides du monde d’Extrêmia

Les guides du monde sont la porte d’entrée d’Extrêmia ; ils décrivent le monde dans son ensemble avec sa mythologie commune. Pour démarrer une exploration aventureuse, nous avons aussi créé des manuels plus détaillés pour certaines parties comme les Terres du Nord ou Etangard. Et si vous voulez enrichir le monde, n’hésitez pas, faites-le et nous intégrerons vos créations dans les manuels; avec les honneurs, bien entendu !

Le Guide du Monde

est le document de base d’Extrêmia. Ce petit Guide contient tout ce qu’on a besoin de savoir actuellement pour pouvoir jouer dans le monde, que ce soit l’histoire, la géographie, la mythologie, la politique, ou le climat. C’est le premier document à dévorer pour avoir un aperçu d’Extrêmia.

Le Guide des Dieux

Dans ce guide, vous retrouverez l’ensemble de la mythologie des 18 divinités d’Extrêmia, ainsi que les pratiques de leurs clergés. Quelques classes de prestiges sont aussi disponibles pour des personnages adeptes d’une divinité.

Le Manuel des Terres du Nord

Le Manuel des Terres du Nord est un supplément au manuel de base du Monde d’Extrêmia. Il décrit en détail le Royaume des Terres du Nord à son apogée, province par province, s’attardant dans chaque échoppe, dévoilant les grandes guildes du Royaume, et dévoilant les intrigues de la politique. Découvrez dans ces pages une myriade de détails, pour lancer une longue campagne dans ce royaume.

Ah ! Le légendaire Royaume des Terres du Nord ! principal et premier cadre d’aventures d’Extrêmia ! Des générations d’aventuriers y ont eu une carrière unique !

Cette partie du continent Vyrmonus peut servir de cadre à de grandes campagnes épiques. Le contenu du manuel permet de jouer sans aucun soucis sur une période de près de 40 ans, et quelques ajustements permettront de jouer sur une période plus longue encore.

Des scénarios disponibles en DD3 comme en ADD2 peuvent être joués dans les Terres du Nord afin de dérouler une grande campagne dans ce royaume.

Le Manuel d’Etangard

Les landes d’Etangard abritent les coutumes claniques de ses habitants fiers et valeureux. Ce pays rude fut le deuxième setting dans lequel se déroulèrent des campagnes de jeu dans Extrêmia.

5 scénarios, faisant partie d’une grande campagne, sont également disponible sur le site d’Extremia pour découvrir Etangard et ses secrets…

Le Manuel d’Etangard décrit le pays des Gaidlasiens en 70 pages et aborde la culture et la vie des clans. Apprenez-en plus dès maintenant!

Le Manuel de Fall

Pays insulaire situé au coeur de la mer des Exploits, Fall est un pays de marchands et d’explorateurs, un pays qui a bâti sa réputation de commerçant redoutable autour de sa maîtrise de la mer.

Fall est un pays dans lequel on ne plaisante pas avec la loi, et la politique et les intrigues sont des sports nationaux, au même titre que bon nombre de jeux locaux célèbres comme le Walton ou le Chalk. Le système politique de Fall, très particulier, vaut autant que ses fameuses Halgers, sorte d’agences privées d’aventuriers. 

Mais Fall vaut aussi par la magnificence d’Haldorf, sa capitale, certainement l’une des villes les plus fascinantes de tout le Vyrmonus. Façonnée par les majarchitectes, la ville regorge de surprises et de mystères pour l’étranger qui vient à y séjourner…

Le Guide Gisselin

Avis aux voyageurs et aux amateurs de bonne chère, le Guide Gisselin des meilleures tavernes et auberges des Terres du Nord, édition de l’année 475 Ep.IV est sorti ! D’un format reduit, ce guide vous accompagnera autour de toutes les meilleures tables des Terres du Nord ! Gisselin le Barde, au cours de ses pérégrinations, a consigné dans ce livre ses impressions sur tous les établissements qu’il a visités de Fang à Zamar et du Petit Pays à l’Ulthisie, recensant ainsi environ 80 établissements du meilleur au pire ! Ce sont aussi les plus confortables des chambres qui vous attendent a des prix défiant toute concurrence qui seront désormais entre vos mains à tout instant !

Deux fichiers sont disponibles :
– une version A5 native
– une version A5 repaginée en A4 plus facile à imprimer